AVIS ET COMMENTAIRES LITERIE

Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Sam 3 Juin 2023 16:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 11:00 

Bonjour, et pardon pour la longueur du message, c'est un résumé de mon expérience chez senso G

J ’ai acheté le 19/07/2014 un matelas à mémoire de forme chez Senso G, que j'ai testé sur un premier sommier neuf, mais je ne m'y suis pas senti à l’aise, avec des tensions et des douleurs qui apparaissaient en moins d’1 h.
J’ai changé de sommier et en ai acheté un chez Senso G le 01/08/2014 de meilleur qualité. Mais après 10 jours de tests, je trouvais le matelas toujours aussi inconfortable. Je ne l’ai testé que quelques nuits complètes, car au matin j'avais le dos bloqué et endolori, du mal à marcher. En plus de mes douleurs habituelles qui étaient ressortis.
J’ai aussi testé le matelas posé par terre, en m’asseyant dessus tout du long, plusieurs fois, pour constaté qu’il s’enfonçait plus d’un côté que de l’autre, (tête et pieds) et un peu plus au milieu que le côté le plus dur.

Ma conclusion étant que le matelas avait un défaut, et que la densité de la mousse était mal répartie. J’ai contacté la société par mail, afin de leur exposer mon problème, et leur demander l’échange ou le remboursement. Le 19/08/2014. Il s’en est suivi un long échange d’e-mails. Ils m'ont d’abord proposé de changer ce matelas contre un autre qui soutiendrait mieux et qui coute 100 euros de plus. Comme je pensais qu’un matelas plus ferme n’était pas la solution, j’ai refusé cette offre. De plus on me demandait 70 euros pour les frais de retour, qui ne sont pas précisé lorsqu'on lit les conditions générales de ventes, sur leur site.

J’ai donc fait marcher la garantie en demandant qu’on me le change sans frais, dans l’idée qu’il avait un défaut. Je me suis aussi rendu compte alors, que je n’avais aucun certificat de garantie, papier ou e.mail. Et que sur le site, les conditions de garantie étaient très succinctes, et dépendaient de chaque produit. Hors les produits sont livrés sans certificat de garantie. Est-ce légal ? Car il n’y a de ce fait aucun moyen de savoir la façon exacte dont s’applique la garantie. Et ils peuvent dire ce qu’ils veulent.

En fin de compte j’ai emballé le matelas et on m’a donné une date d’enlèvement par mail...Mais j’ai attendu 4 heures le jour convenu, sans que personne ne vienne. J’ai donné de nouveaux horaires par mail, on ne m’a pas répondu. J’ai juste reçu un mail automatique, qui disait que le 9 octobre était férié... alors que j’avais envoyé mon mail le 7. J'ai reçu un mail le 10, où ont disait m’avoir envoyé 2 mails disant que l’enlèvement se ferai cette après midi. Or j’avais eu le transporteur au téléphone le matin et nous avions pris rendez vous pour le retrait du matelas le 13. Il m’a dis qu’il n’était pas au courant du premier enlèvement prévu le 3 octobre...

Le matelas est enfin parti et j’ai reçu un mail le 17 octobre avec des photos, où le vendeur me dit qu’ils ont testé le matelas, en mettant 5 poids de 6.5 kg aux quatre coins et au milieu. Et que la densité de la mousse est bien la même partout, car ils s’enfoncent de la même façon partout…
Personnellement, Je trouve que ce test ne prouve rien. Déjà, il n’y a aucun moyen de prouver que ce matelas soit bien le mien, sur les photos. De plus, comme je fais 75 kg, je ne vois pas l’intérêt de le tester avec des poids de 6.5 kg. Cela n’a rien avoir avec les conditions de quelqu’un qui s'allonge entièrement sur le matelas, ou dort dessus plusieurs heures et qui pèse bien plus que 6.5 kg. Je pense que pour que les tests soient fiables, il faudrait les faire faire par un laboratoire agréé, avec un avis d’expertise, qui dirait que la densité de la mousse est bien la même partout. Et c'est ce que je leur ai répondu.

Voici leur réponse :

« Merci de votre réponse. Je comprends vos doutes mais je vous assure que le test que notre département technique à fait est entre poids/volume et est spécifique pour montrer la densité de votre matelas. Je vous confirme à nouveau que le matelas réponds parfaitement au test et à ses caractéristiques, densité 75kg/m3.
Si vous préférez un test fait dans un laboratoire on pourrait demander un devis, mais le prix sera environ entre 200€ et 300€.
Je vous rappelle que votre matelas est ici à votre disposition. Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire. »

J’ai répondu le 23/10/2014 que si le matelas était conforme il ne me convenait pas et que je souhaitais le remboursement. J’ai relancé hier car ils ne répondaient pas et voilà ce qu’ils me répondent :

« J’ai bien reçu votre e mail. Je suis juste en train d’attendre le montant du retour de votre matelas pour vous le communiquer. Par contre je vous confirme que ce n’est pas possible de vous retourner l’argent et que le matelas est prêt à être renvoyer.
Cordialement. »

Je me demande si j’ai un recours pour me faire rembourser ce matelas malgré tout . Car il y a quelques zones d’ombres dans leurs conditions générales de ventes notamment au niveau de la garantie et rien ne prouve au final que ce matelas n’avait pas de défaut.

merci de votre aide

MessagePosté: Ven 2 Jan 2015 17:21 

Chère Madame,

c'est dommage que vous n'avez pas pu trouver le matelas ideal pour votre meilleur confort et nous en sommes très désolés.

Nous sommes à votre entière disposition pour vous aider à changer le matelas acheté avec un autre modèle de matelas que mieux s'adapte à vos exigences pour un meilleur répos.

Cordialement.

Nelly Correra
Service clients SensoG

MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 13:47 

Bonjour,

Sachez que j'ai le meme probleme qué vous. Le matelas senso achete a un défaut au niveau de la répartition des forces de rappel de la mémoire de forme. J'ai aussi achete mon matelas en 2014. Des les 1 ères nuits j'ai senti des tensions dans le cou et dans le dos me levant avec des courbatures invraisemblables. Pendant plus de 6 mois j'ai subi ces problèmes invraissemblables et ai fini par m'y habituer les douleurs ne devenant que ponctuelles. J'ai cru pendant 4 ans que le probleme m'était spécifique Car ma femme le trouvait confortable. Mais 4 ans debut decembre les maux ont repris et j'ai du quitte tous les nuits pour dormir sans douleur. Devant cette incompréhension , ma femme n'étant toujours pas touche j'ai decide de tenter une expérience sans prévenir ma femme en faisant une rotation de 90 degrés du lit, afin que ma femme se trouve en contact avec la partie quî me causait des douleurs invraissemblables. Le lendemain matin ma femme s est retrouvé avec des douleurs au coup et au dos et avec des multiples courbatures sans comprendre d'iù cela venait. Je n'ai rien dit pendant 3 jours pour valider la cause et l'effet et rebelotte. Elle n'en pouvait plus. Je lui ai avoué ce que j'avais fait et remis le matelas dans sa position initiale. Les douleurs ont immediatement disparus de son côté et sont revenus pour moi. Helas je n'ai pense à faire cette expérience qué 4 ans apres avoir achete le matelas qui présente sans doute possible une hétérogénéité au niveau de la mémoire de forme. Nous allons donc le jeter et acheter un nouveau matelas. Il est garanti 10 ans mais à un défaut depuis l'origine. Vu vos difficultés pour vous faire rembourser je ne vois comment je vais pouvoir avoir qq chose 4 ans apres.
Cordialement

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2019 19:00 

Il y a 5 ans, j’ai acheté un matelas SENSO G G90. A l’époque j’ai été séduit par le prix attractif (660€ environ) par rapports aux autres matelas vendus par ailleurs à base de mousse à mémoire de forme et les bons avis de clients que j’ai pu lire sur les différents sites dédiés à la literie.
Pendant quatre ans, nous avons mon épouse et moi été très satisfaits du produit…
Depuis 1 an, nous avons commencé par des petits maux tous les deux dans le bas du dos le matin au réveil, douleurs qui se sont accentuées au fil du temps…
J’ai donc contacté le SAV de SensoG qui m’a dit que le problème pouvait venir du sommier, que j’ai échangé par un sommier tapissier… sans aucun changement.
Etant deux personnes à souffrir du même mal, c’est tout logiquement que j’ai incriminé le matelas.
Premier constat : la mousse a vieillit. En effet, au début, elle assurait bien l’effet « mémoire de forme » comme la main qu’on peut voir sur le site Senso G (une fois retirée, le matelas garde la forme). Actuellement, quand on appuie sur le matelas, la mousse reprend immédiatement sa forme initiale, j’ai même envoyé un film au SAV Senso G montrant cet état de fait.
Second constat : il est plus difficile de se retourner dans le lit car notre corps s’enfonce plus (surtout les fesses) que quand le matelas était neuf.
Le SAV Senso G m’a répondu qu’il n’a pas reçu de réclamations sur les matelas produits à la même époque que le mien et qu’étant fabriqués en série à partir de très grandes plaques de viscoélastique, le mien de ce fait n’a aucun défaut.
A force d’insister, le SAV m’a finalement dit qu’il pourrait examiner le matelas et qu’il ferait marcher la garantie au besoin… mais le seul hic… [b]c’est que Senso G réclame le prix exorbitant de 220€, à ma charge en guise de frais de transport pour rapatrier le matelas en Espagne. Frais dissuasifs pour un matelas de 5 ans.
Comme Senso G doit s’en douter, personne ne garde un matelas à la cave au cas où on ferait marcher la garantie… ce qui implique de dormir par terre le temps de…
Je me demande même si ce prix excessif n’est pas voulu afin que les clients ne fassent pas marcher la garantie.
Je trouve anormal qu’un matelas, garanti 10 ans soit fichu au bout de 5 ans et ne sais pas si ce problème est arrivé à d’autres consommateurs.
La moralité de l’histoire c’est que Senso G ont perdu un client. Je me permets d’écrire ce post pour avertir les autres consommateurs qui seraient tentés d’acheter un matelas chez senso G qu’en cas de problème, la garantie sera très difficile à mettre en œuvre. Quid du vieillissement prématuré des matelas de ce fabriquant…

Heures au format UTC + 1 heure