Bonjour, et pardon pour la longueur du message, c'est un résumé de mon expérience chez senso G
J ’ai acheté le 19/07/2014 un matelas à mémoire de forme chez Senso G, que j'ai testé sur un premier sommier neuf, mais je ne m'y suis pas senti à l’aise, avec des tensions et des douleurs qui apparaissaient en moins d’1 h. J’ai changé de sommier et en ai acheté un chez Senso G le 01/08/2014 de meilleur qualité. Mais après 10 jours de tests, je trouvais le matelas toujours aussi inconfortable. Je ne l’ai testé que quelques nuits complètes, car au matin j'avais le dos bloqué et endolori, du mal à marcher. En plus de mes douleurs habituelles qui étaient ressortis. J’ai aussi testé le matelas posé par terre, en m’asseyant dessus tout du long, plusieurs fois, pour constaté qu’il s’enfonçait plus d’un côté que de l’autre, (tête et pieds) et un peu plus au milieu que le côté le plus dur.
Ma conclusion étant que le matelas avait un défaut, et que la densité de la mousse était mal répartie. J’ai contacté la société par mail, afin de leur exposer mon problème, et leur demander l’échange ou le remboursement. Le 19/08/2014. Il s’en est suivi un long échange d’e-mails. Ils m'ont d’abord proposé de changer ce matelas contre un autre qui soutiendrait mieux et qui coute 100 euros de plus. Comme je pensais qu’un matelas plus ferme n’était pas la solution, j’ai refusé cette offre. De plus on me demandait 70 euros pour les frais de retour, qui ne sont pas précisé lorsqu'on lit les conditions générales de ventes, sur leur site.
J’ai donc fait marcher la garantie en demandant qu’on me le change sans frais, dans l’idée qu’il avait un défaut. Je me suis aussi rendu compte alors, que je n’avais aucun certificat de garantie, papier ou e.mail. Et que sur le site, les conditions de garantie étaient très succinctes, et dépendaient de chaque produit. Hors les produits sont livrés sans certificat de garantie. Est-ce légal ? Car il n’y a de ce fait aucun moyen de savoir la façon exacte dont s’applique la garantie. Et ils peuvent dire ce qu’ils veulent.
En fin de compte j’ai emballé le matelas et on m’a donné une date d’enlèvement par mail...Mais j’ai attendu 4 heures le jour convenu, sans que personne ne vienne. J’ai donné de nouveaux horaires par mail, on ne m’a pas répondu. J’ai juste reçu un mail automatique, qui disait que le 9 octobre était férié... alors que j’avais envoyé mon mail le 7. J'ai reçu un mail le 10, où ont disait m’avoir envoyé 2 mails disant que l’enlèvement se ferai cette après midi. Or j’avais eu le transporteur au téléphone le matin et nous avions pris rendez vous pour le retrait du matelas le 13. Il m’a dis qu’il n’était pas au courant du premier enlèvement prévu le 3 octobre...
Le matelas est enfin parti et j’ai reçu un mail le 17 octobre avec des photos, où le vendeur me dit qu’ils ont testé le matelas, en mettant 5 poids de 6.5 kg aux quatre coins et au milieu. Et que la densité de la mousse est bien la même partout, car ils s’enfoncent de la même façon partout… Personnellement, Je trouve que ce test ne prouve rien. Déjà, il n’y a aucun moyen de prouver que ce matelas soit bien le mien, sur les photos. De plus, comme je fais 75 kg, je ne vois pas l’intérêt de le tester avec des poids de 6.5 kg. Cela n’a rien avoir avec les conditions de quelqu’un qui s'allonge entièrement sur le matelas, ou dort dessus plusieurs heures et qui pèse bien plus que 6.5 kg. Je pense que pour que les tests soient fiables, il faudrait les faire faire par un laboratoire agréé, avec un avis d’expertise, qui dirait que la densité de la mousse est bien la même partout. Et c'est ce que je leur ai répondu.
Voici leur réponse :
« Merci de votre réponse. Je comprends vos doutes mais je vous assure que le test que notre département technique à fait est entre poids/volume et est spécifique pour montrer la densité de votre matelas. Je vous confirme à nouveau que le matelas réponds parfaitement au test et à ses caractéristiques, densité 75kg/m3. Si vous préférez un test fait dans un laboratoire on pourrait demander un devis, mais le prix sera environ entre 200€ et 300€. Je vous rappelle que votre matelas est ici à votre disposition. Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire. »
J’ai répondu le 23/10/2014 que si le matelas était conforme il ne me convenait pas et que je souhaitais le remboursement. J’ai relancé hier car ils ne répondaient pas et voilà ce qu’ils me répondent :
« J’ai bien reçu votre e mail. Je suis juste en train d’attendre le montant du retour de votre matelas pour vous le communiquer. Par contre je vous confirme que ce n’est pas possible de vous retourner l’argent et que le matelas est prêt à être renvoyer. Cordialement. »
Je me demande si j’ai un recours pour me faire rembourser ce matelas malgré tout . Car il y a quelques zones d’ombres dans leurs conditions générales de ventes notamment au niveau de la garantie et rien ne prouve au final que ce matelas n’avait pas de défaut.
merci de votre aide
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