AVIS ET COMMENTAIRES LITERIE

Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Jeu 11 Aoû 2022 07:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Simmons, Aquarel
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2022 16:47 

onjour,

Je viens de changer de matelas, j'avais un budget de 2000 euros environ pour un 160. Je cherchais du très moelleux en accueil et ferme en soutien. Je dors sur le dos et sur le ventre, sans oreiller.

J'ai choisi chez Le Grand Litier le modèle Aquarel de Simmons.

MAIS je remarque que le tour du matelas est légèrement moins moelleux que le milieu du matelas. Pourtant, il n'a pas de zonage. Un vendeur m'a indiqué que la garnissage en ouate (400 gr/m2) n'est pas homogène sur ce modèle pour s'adapter aux différentes parties du corps.

J'imagine ainsi que c'est normal qu'au niveau de la tête ce soit moins moelleux pour un meilleur soutien, et très moelleux au niveau des anches. Les bords sont aussi moins moelleux. Le vendeur m'indique que c'est lié au cadre lamettes en acier qui entoure les ressorts.

En théorie est-ce logique ? Quelqu'un a-t-il ce matelas pour vérifier en pratique si c'est normal ou si mon matelas a un défaut ?

Vrai coup de coeur pour les Beautyrest Luxury, notamment le Atlantide mais hors budget. Et le Aquarel en termes de moelleux n'est pas loin, il me semble mais ne contient pas 1 kg de laine au m2 !

Rajouteriez-vous un surmatelas en laine pour un moelleux supplémentaire ? J'ai un surmatelas Drouault 90% plumettes/50% duvet mais il me donne chaud et s'écrase et annule un peu l'accueil du matelas.

Comme je dors sur le ventre aussi, je me demande si trop de moelleux n'est pas problématique pour la colonne (mais sans oreiller) ?

Merci de vos retours !

Heures au format UTC + 1 heure