AVIS ET COMMENTAIRES LITERIE

Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Sam 3 Juin 2023 08:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: demande avis sur 2 matelas
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 22:12 

Bonjour,

eh oui c est les soldes du coup je fait mon petit tour pour voir ce qui ce trame dans la literie!

Bon j'avoue c'est plutot ma femme qui regarde et elle m'a "déniché" 2 modèles dans sa sélection.

Bien évidemment je ne vais pas me lancer comme ça et j aurai besoin de deux trois conseils des pros qui traînent dans le secteur.

Alors je me lance!

2 matelas ont retenu notre attention.

Le premier tout le monde le connais je pense : le Eve Hybrid (oui on recherche du ressort)
je vous laisse leur site internet pour le produit
https://www.evematelas.fr/matelas-hybrid

le deuxième moins connu pour le coup le matelas Otello pareil je vous laisse la fiche de leur matelas
https://www.matelas-otello.fr/produit/le-matelas/

Oui je sais lire je pourrai comparer point par point mais il y a beaucoup de chose que j'ignore.

Des gens ont peut être déjà acheté un de ces 2 matelas?

En terme de prix il se tienne maintenant un petit conseil pourrais nous aider à franchir le pas !!

Merci de vos retours!

Sujet du message: Re: demande avis sur 2 matelas
MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 10:32 

Bonjour,

je choisirais otello si j’étais a votre place, plus épais et probablement plus confortable , les densités semblent bonne et le nombres de ressorts aussi. Une fabrication française , a vérifier tout de même car aucun label.

Alex.

MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 10:44 

Je choisirais également Otello bien que je vienne de le decouvrir, il s'agit encore d'un petit nouveau, mais le produit et le concept me paraissent costauds, je ne sais pas s'il est comme cela en vrai car cela ne semble pas très cher pour ce que c'est... Je pense qu'on risque d'entendre parler de lui d'ici quelques mois...

Label Francais ? Il n'existe pas plus de label "français" que de label "bio" en matelas... Le fait d'écrire sur un de ses matelas "fabrication française" est pris pour comptant, ce qui signifie qu'un produit estampillé français et qui ne l'est pas est passible de lourde amende. Si des labels venaient à exister pour le "fabriquer français" en literie ils le seraient uniquement pour faire du fric auprès de ses adhérents, comme d'autres labels existants dont je tairais les noms donc bon...

On va observer Otello (david) contre eve hybrid (goliath) :lol:

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 09:34 

Bonjour,

Je cherche à changer de matelas depuis un moment, et j'ai justement commandé un Otello donc je pourrai donner un avis. D'abord un peu de contexte : j'ai 38 ans, 1m75, oscillant entre 90 et 100 Kg, mon épouse 1m63 entre 60 et 65 Kg, je transpire beaucoup du coup je cherchais d'abord un matelas ressort. Là on a un matelas haut de gamme vieux de 30 ans… On a franchement l'impression d'être bien dessus, mais je crains que ce ne soit qu'une impression et que mes lombaires souffrent autant d'un vieux matelas que de mon surpoids, sans en être 100% convaincu mais il faut tester ! Je lis ce forum régulièrement depuis quelques semaines, et mon choix s'est finalement porté sur Otello après être passé à la Maison de la Literie et ne pas avoir eu de bon feeling, étrangement le site web d'Otello m'a semblé plus sympa que la vendeuse :'D et l'impression de Sylvain a fini de me convaincre. Bref, je l'ai reçu aujourd'hui donc voilà déjà ma toute première impression :

• Livraison au top, je suis bluffé : commandé vendredi reçu mardi, avec un SMS la veille (pour éventuellement décaler) et un autre le jour même me donnant une plage de 2 heures qui a été parfaitement respectée, la classe :)
  • Le déballage se passe bien, il est très compressé, 35 Kg annoncé je pense que c'est à peu près ça, une fois décompressé il mesure bien 26 cm, odeur très faible donc l'argument "utilisable dès la première nuit" me semble vrai (contrairement aux matelas latex)
  • La différence de fermeté entre le côté bleu (souple) et rouge (ferme) est flagrante, néanmoins je trouve le côté moelleux beaucoup trop moelleux, et le côté ferme pas si ferme que ça… Question de goût j'imagine
  • Pour donner une info plus objective, j'arrive "presque" à se faire toucher mes mains à travers le matelas mais difficile à mesurer précisément, par contre quand je me mets debout sur le matelas je m'enfonce de 10 à 15 cm (côté ferme, je n'ai pas fait ce test côté moelleux je pense que je toucherais le sommier :'D) ça me semble vraiment énorme, je ne sais pas si c'est normal ou signe d'une mauvaise qualité, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu de matelas neuf :lol: bêtement en boutique je n'avais pas osé faire ce test
  • J'ai posé des questions sur leur chat et les réponses sont rassurantes et extrêmement rapides, top !
    « La mouse va mettre 24 a 48h pour retrouver son confort optimal. » me dit-on, et la procédure de retour a l'air clean au pire :)

Et sinon, c'est super rigolo de voir le matelas reprendre sa forme en quelques secondes, on a intérêt d'être prêt à ce moment-là ça fait un drôle d'effet :D

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2019 11:15 

Bonjour ,tout le monde.

Un peu dans la même situation que vous nous nous sommes laissé séduire par le matelas Otello.

Une situation de départ un peu différente cependant .Notre matelas était bien moins âgée que le votre 7 à 8 ans ... un de nos premiers achat en commun ;)

Avec mon mari (1m85 88 kilos et moi plutôt fluette ) et sujet comme vous au transpiration nous nous dirigions vers un matelas ressort , aucune enseigne de literie nous ayant convaincu nous nous sommes rabattu sur l'offre 2.0.
Je pense que le parcours de tout le monde est le même forum , blablabla

toujours est il que nous sommes tombé sur le site du matelas Otello. On questionne un peu sur le chat , les réponses sont rapide et claire, c'est agréable.Après 2 3 nuits d'hésitation et convaincu que nos raideurs lombaires sont du à notre vieux matelas nous nous décidons de commander le Matelas.

En terme de livraison un peu plus long tout de même une petite 10 aine de jours mais le service client de leur boite nous as toujours tenu informé de la situation la aussi Top ! je le dit car nous avons eu des grosses mésaventures d'achat sur le net. La redoute ou Leroy Merlin pour ne citer que eux!

Déballage ouah on imagine pas que un matelas de cette dimension puisse tenir dans un si petit carton. Il reprend très vite sa forme.
Pas d'odeur je vous rejoins!

Pour le confort promesse tenu : un coté "souple" et un coté "ferme" n'ayant pas le même gabarit que vous je n'ai pas le même ressenti. Au bout de quelques minutes et de tournage retournage nous nous décidons de passé nos premières nuits sur le coté Souple.

Un essai qui s’avère définitif chez nous , peut être que dans le temps nous passerons sur le coté ferme mais pour le moment nous sommes très satisfait. En terme de transpiration nickel nous avons passé la vague de chaleur très bien.

En tout cas pour résumé après 1 mois d'essai nous en sommes satisfait
En point positif je mettrai leur réactivité (c'est ce qui nous as rassuré et conforté dans notre choix) la qualité du matelas.
En point négatif le poids du matelas , Pour changer de confort il faut le retourner , Il y a des hanses sur le coté mais pour une femme seule cela reste compliqué.

Voila notre contribution!!

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2019 11:32 

C'est dejà pas mal qu'il aient mis des poignées pour le retourner, pas sur que les autres marque de matelas unique en ait quelque chose à faire...

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 15:02 

fabien60 a écrit:
Bonjour,

eh oui c est les soldes du coup je fait mon petit tour pour voir ce qui ce trame dans la literie!

Bon j'avoue c'est plutot ma femme qui regarde et elle m'a "déniché" 2 modèles dans sa sélection.

Bien évidemment je ne vais pas me lancer comme ça et j aurai besoin de deux trois conseils des pros qui traînent dans le secteur.

Alors je me lance!

2 matelas ont retenu notre attention.

Le premier tout le monde le connais je pense : le Eve Hybrid (oui on recherche du ressort)
je vous laisse leur site internet pour le produit
https://www.evematelas.fr/matelas-hybrid

le deuxième moins connu pour le coup le matelas Otello pareil je vous laisse la fiche de leur matelas
https://www.matelas-otello.fr/produit/le-matelas/

Oui je sais lire je pourrai comparer point par point mais il y a beaucoup de chose que j'ignore.

Des gens ont peut être déjà acheté un de ces 2 matelas?

En terme de prix il se tienne maintenant un petit conseil pourrais nous aider à franchir le pas !!

Merci de vos retours!

Bonjour Fabien,

Pour ma part, j'ai déjà acheté le premier et honnêtement, le rapport qualité prix est très intéressant. Nous avons décidé de faire l'achat de matelas et oreiller car nous avons eu du mal avec le sommeil à cause de la qualité de notre vieux matelas. Pour la première nuit, nous avons réussi à bien dormir, peut-être à cause du nouveauté ou la qualité, je l'ignore.
Toutefois, après quelques mois, le matelas a ramollit. D'après mon expérience, c'est plutôt rapide par rapport à notre ancien matelas. On nous a dit que c'est sans doute à cause de la densité. Je l'ignore, nous n'y connaissons rien en terme de literie. Enfin bref, c'est un bon produit mais sur la durée, cette marque me laisse sur ma fin.

MessagePosté: Mar 20 Juil 2021 10:42 

bernardi78 a écrit:
C'est dejà pas mal qu'il aient mis des poignées pour le retourner, pas sur que les autres marque de matelas unique en ait quelque chose à faire...

Bonjour.
Je me nomme Marc, j'ai 29 ans et je suis originaire de Nantes. Je pense que c'est l'une des meilleures marques de matelas qui offrent cette unique possibilité. Par contre, est ce qu'il n'y a pas une condition à respecter avant ? Je parle par rapport à l'état du matelas à retourner.

Merci de bien vouloir me répondre.

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2021 22:37 

Hello, je viens donner des nouvelles de mon matelas Otello et elles ne sont pas bonnes... Concrètement je dors sur le côté, j'ai pris environ 10 kg, et nous l'avons mis côté ferme depuis 2 ans (sur un sommier à lattes Ikea, le plus haut de gamme de chez eux). Et voilà qu'au bout de deux ans le matelas est complètement déformé :
- du côté de ma femme la tête s'est totalement enfoncée, on dirait que le matelas s'est effondré !
- de mon côté il y a une tranchée de quelques cm de profondeur qui s'est creusée là où je dors

On a commencé tous deux à avoir un mal de dos chronique le matin et on s'est alors rendu compte de l'état du matelas. On l'a retourné côté moelleux pour le moment, le mal de dos semble reparti mais je trouve anormal de telles déformations après à peine 2 ans. Je vais voir si la garantie couvre ce genre de souci.

Heures au format UTC + 1 heure