AVIS ET COMMENTAIRES LITERIE

Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Mar 30 Mai 2023 04:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 21:56 
Administrateur du site

-Les vendeurs sont dans la plus part du temps "très bons conseillers" ;)
-Ils savent de quoi ils parlent et de plus font de nombreuses visites d'usines pour la technique.
-Ils sont formés à la vente par des professionnels.
Ne les sous-estimez pas et n'essayez pas de dire trop de mensonges (ils sont 'Pros' et aurons vite fait de vous démasquer) :(
-Ne leur faites pas non plus perdre leurs temps si au bout du compte vous comptez acheter dans une boutique en ligne... (pas très sympas, le temps et le conseil valent de l'argent, surtout que la plupart des vendeurs sont rémunérés à la vente). De plus sur les sites de vente en ligne, vous pouvez joindre un conseiller qui vous renseignera de la même manière.
-Evitez aussi de vous présenter à 10 ou 15min de la fermeture de la boutique ainsi qu'à l'heure du déjeuner. Il y a 7 jours dans la semaine et 24h par jour... de quoi trouver un moment favorable, en région parisienne les boutiques sont même ouvertes le dimanche dans certaines zones :!:
Si quelqu'un à d'autres choses à rajouter ...

MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 20:51 

slt, moi ça fait un moment que je cherche un matelas en boutique chez un pro (par principe veux pas en ligne) je pense avoir trouvé mais vu l'accueil de l'endroit, pas près de prendre chez eux!
c'est une boutique pro dans le 94 connus, j'en dirais pas plus car veux pas non plus faire de tort.
de toute façon je vais acheter sur la meme enseigne dans le 77.
quand j'aurais acheté j'vous dirais quoi...

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 18:29 

Bonjour à tous,

Pas facile de croire en des "professionnels" qui en a peine 5min baissent le prix du matelas de presque -50% sans que l'on parle d'argent ... Pourquoi les prix affichés ne sont-ils pas les réels prix ? Peux être pour "arnaquer" des personnes plus faibles.

J'ai fait plusieurs magasins pour avoir des "conseils" et j'en tire de mauvaises conclusions... Du coup il est difficile de faire confiance dans un professionnel. Quand on fait plusieurs enseignes et que personne nous donnent la même information il est difficile de faire sont choix.

MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 21:29 
Administrateur du site

Ne généralisons pas !
Evidemment, il est peu probable qu’une enseigne sérieuse puisse vous proposer du -50% sur ses matelas (sauf, éventuellement sur des modèles d’expositions !). Si ce n’est pas le cas, allez voir ailleurs... Il est par contre, courant de voir du -25% sur des opérations très ponctuelles sur des marques et celles-ci sont annoncées très clairement dans la surface de vente (pas besoin de négocier quoi que ce soit).
Concernant les prix affichés vous pouvez consulter sur ce forum le prix de certaines marques et référence, bien entendu, tout n’y est pas mais pourras vous donner une « idée » des prix pratiqués. Et n’hésitez pas à poster ce que l’on vous propose en marques et tarifs ainsi que votre remise s’il y en a une ! Cela intéresse tout le monde…
Et malgré la morosité du commerce pour ce début d’année, je n’hésite pas à dire qu’il y a toujours des commerçants et des enseignes sérieuses !
Cordialement, Forum Literie.

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 12:46 

Je suis d'accord avec le fait de ne pas faire perdre de temps aux vendeurs. L'idéal c'est de trouver un site avec un numéro de téléphone où l'on peut joindre les vendeurs et leur demander des conseils. Moi, j'ai récemment acheté mon matelas par l'intermédiaire d'un site qui s'appelle Direct Matelas et je suis ravi ; j'ai pu obtenir pleins de conseils en téléphonant (je voulais acheter un matelas bultex et finalement j'ai acheté un ressort dont je suis super contente) et la marchandise est arrivée "nicket " et super emballée. Vraiment, du travail de pro. A bon entendeur, salut! ;)

MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 17:42 

Tout à fait, il existe des vendeurs non professionnels dans tous les secteurs mais je ne pense honnêtement pas que celui de la literie soit pire qu'un autre.

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 16:32 

Bonjour,
Pour ceux qui habitent à Lyon, je recommande la boutique Literie Création dans le 6eme :
Literie Création est fabricant et l'accueil se fait sur rendez-vous et les vendeurs sont là uniquement pour vous conseiller et trouver le produit qui vous correspond.
Les conseils sont vraiment professionnels et axés sur votre besoin.

A voir sur www.lit-matelas-lyon.com !

MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 20:03 

hélas, les "actifs" n'ont parfois d'autre choix que de se présenter au moment de la pause miam, ou en toute fin de journée ...

Ce serait une bonne idée de s'organiser pour ouvrir entre 12h et 14h, jusqu'à 20h... peut-être que "le marché" demande ça. Par "marché", j'entends "le client", car au fond, c'est lui qui décide quand est la bonne heure pour acheter :)

MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 20:44 

Écouter le "marché", n'est pas toujours la bonne chose à faire.
Je me rappelle au début des années 80 avec l'ouverture d'Ikea le dimanche, on ne leur doit pas seulement les boulettes à la viande de cheval, mais aussi le fait que l'on doive aller bosser le dimanche, un sondage avait été fait par une chaine de TV.
Souhaitez-vous l'ouverture des magasins le dimanche ? Oui 80 %
Êtes-vous prêt à travailler le dimanche ? Oui 15 %

En Allemagne, les magasins sont fermés à 18 H, le commerce se porte-t-il plus mal ?
La vigueur de l'économie Allemande par rapport à la nôtre me laisse à penser que non.

Une journée non-stop sans fermeture du midi, c'est déjà le cas de la plupart des magasins.
Une ouverture tard le soir?
Aucun intérêt pour le secteur de la literie, à mon sens.
Citation:
c'est lui qui décide quand est la bonne heure pour acheter

Oui, mais dans les horaires d'ouverture des magasins.
Si tous les magasins étaient fermé le dimanche, le chiffre global de ceux-ci augmenterait

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 12:29 

Bonjour,

Je me permets d'émettre quelques réserves sur l'affirmation du début de ce post "-Les vendeurs sont dans la plus part du temps "très bons conseillers".
Il y a franchement de tout et surtout de n'importe quoi. Je n'avais pas acheté de literie depuis 10 ans, je suis assez sidéré de constater que bon nombre de vendeurs sont restés ancrés dans le siècle dernier avec des techniques de vente old school bien lourdes qui font sourire.. et surtout fuire. Certes celà doit encore fonctionner avec certains clients, mais de moins en moins je pense.
Quelques exemples ces dernières semaines lors de mes recherches, la palme revenant à un magasin en 4 mots: "Oui Monsieur c'est un coutil 100% coton". Je rentre et en 3 minutes sur le net je trouve que c'est en fait 100% viscose. A la 2ème visite je lui fais remarquer, air étonné "ah bon, ça a du changer récemment alors" avec cinéma de consultation d'un collègue qui évidemment confirme mes dires, etc...
"Monsieur, les soldes ne sont possibles que sur les modèles d'expo depuis 2 mois dans le show room". Euh non Madame, je connais le texte de loi aussi bien voire mieux que vous apparemment, c'est le prix qui est barré qui doit être affiché depuis 2 mois, c'est tout. Mais elle insiste quand-même.
Ensuite, l'archi classique et désuet "attendez je vais chercher mon responsable", qui arrive avec une entrée en scène vue et revue, etc... vous voyez ce que je veux dire.. et qui royalement me consent 12% de remise sur le prix tarif d'une literie haut de gamme en 180 donc à plus de 5000 l'ensemble. Argument qui tue: "On a moins de marge sur le haut de gamme sinon ils seraient trop cher". Enorme... à ce stade je le laisse faire son cinéma, je n'objecte même plus, j'ai juste envie de fuir... surtout que dommage pour lui, il me propose aussi 12% sur un Epeda gamme Dedicace alors que la veille, sans même commencer à négocier sérieusement, on m'a proposé plus de 25% ailleurs sur exactement le même modèle...
Je passe sur les cultes "J'ai le même à la maison", etc.... décidément certains poncifs traversent les âges.

Heureusement, dans le lot il y en a certains qui ont compris que le profil type du client a bien changé, et ont adapté leur discours en conséquence.... à commencer par ne plus raconter de bobards à la base sur les produits.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure