AVIS ET COMMENTAIRES LITERIE

Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Sam 3 Juin 2023 08:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: SENSO-G90
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 19:17 

Bonjour à tous. C'est la première fois que j'écris et que je dois faire des hypothèses:
Je suis italienne, Rome, et ici en Italie, nous sont pas encore très utilisé pour acheter "en ligne", je dirais que nous n'avons pas beaucoup de confiance;
Je voulais acheter un bon matelas et le lit que j'avais fait beaucoup d'études sur les prix et les matériaux utilisés par les principaux fabricants (le plus important);
J'ai également été documentée en lisant attentivement votre forum.
Finalement, j'ai remarqué que la seule société qui certifie les caractéristiques spécifiques de leur mémoire matelas est le seul moyen-G. Cette société était le seul qui a montré sur son site Internet toutes les informations d'un client a besoin. Ensuite, la qualité de la mémoire et la relation avec le prix que j'ai été vraiment impressionné (85kg/m3).
La plus récente est l'hésitation j'ai enlevé quand j'ai pris le téléphone et j'ai appelé le G-SENSE.
J'ai répondu à une dame d'une gentillesse très professionnel et unique dans le monde: Mme Nelly m'a donné toutes les informations et l'assurance que le client peut avoir besoin, envoyer moi une sérénité et la sécurité pour l'achat que j'avais déjà décidé de faire. et chaque fois que j'ai appelé Mme Nelly a toujours répondu à mes questions de manière très professionnelle, avec la grâce et de patience ....! ;)

Ça a été comme ça avec ses conseils, j'ai choisi le G-90 (le plus dur), 160 x 190, avec deux oreillers pour libre.
Je me sentais tellement rassuré que j'ai même effectué le paiement de transfert en une somme forfaitaire (donc j'ai eu une remise supplémentaire de 3%!).
En 4 jours le matelas fourni avec tous les certificats nécessaires, beau et parfait que je l'imaginais. Ma femme n'a plus le mal de dos lancinant et je dors beaucoup mieux.
Si vous n'êtes pas sûr et que vous voulez que je sois prêt à répondre à des questions. Merci à tous, bonne soirée. Marco

Sujet du message: Re: SENSO-G90
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 19:06 

Bonjour,
Etant une personne souffrant terriblement du dos, j'ai besoin de votre avis sur l'efficacité de votre achat.
A-t'il conservé toutes ses qualités au bout de ces quelques mois d'essais ? Regrettez-vous cotre achat? La commande est-elle conforme à vos attentes?
Me conseillez-vous ce type de matelas?
Mercipour toutes précisions que vous pourrez m'apporter.?
Cordialement

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 13:45 

Après renseignements pris, nous avons commandé un SENSO G90 PLUS en 140X190.
C’est la première fois que nous commandions un matelas sans l’essayer dans un magasin.
Nous l’avons reçu 2 jours après la commande! Le bonheur, ne s’arrête pas là, car ensuite nous avons été immédiatement séduits par le confort du matelas et après 2 excellentes nuits passées dessus, nous n’avons aucun doute sur la qualité du produit. C’est un pur régal d’y dormir dessus.
Il est a la fois ferme et moelleux et chose incroyable, je n’ai pas eu mal au dos en me levant le matin ! Pourvu que ça dure.
Nous apprécions aussi les oreillers à mémoire de forme qu’ils nous ont si gentiment offerts. Je trouve qu’ils sont indispensables pour un confort total du corps.
Franchement, le SENSO G90 PLUS va contribuer à changer nos nuits !
Je pense que bientôt, nous commanderons le sur-matelas à mémoire de forme pour mettre dans notre Camping-Car  .
Encore merci à cette entreprise Espagnole, pour contribuer au bien être de nos nuits, pour la rapidité de leurs services, la gentillesse de leur hôtesse d’accueil qui nous a bien renseignés et pour la qualité de ses produits bien moins cher que chez TEMPUR .

Nous avons été étonnés par le poids du matelas. (30 Kg) C’est sûrement la densité de la mousse à mémoire de forme qui fait ça ( 85KG/M3) . D’ailleurs, j’ai comparé le poids d’un oreiller normal (600gr) avec celui offert, à mémoire de forme (1,6 Kg !) . Ca fait drôle, on croit qu’on va poser la tête sur un caillou. Et bien non, il va s’enfoncer tout doucement pour épouser la tête et le cou. Pareil pour le matelas. Ils disent qu’il est souple. Oui, il est souple mais très ferme. C’est très curieux, car on le trouve ferme et moelleux à la fois. Ce qui est sûr, c’est qu’on s’y sent très bien dedans, on a l’impression qu’il se moule à notre corps. Pas de problème pour autant pour se tourner ou changer de place. Par contre, on a retrouvé le lit pas du tout dérangé après une nuit de sommeil, ce qui veut dire qu’on a eu moins besoin de bouger dans la nuit. On se sent comme posé sur un nuage ? C’est un peu ça oui.
Ce qui est sûr, c’est que je peux recommander l’achat de ce matelas les yeux fermés.
Questions Réponses :
Quelle différence entre le SENSO G90 PLUS et SENSO G90 Vintage :  Ils sont identiques à part qu’il y a 2cm de mousse à mémoire de forme intégrée dans la house (et un peu moins dans l’âme) Ce qui fait qu’on ne peut pas laver la house à la machine. Il faut la porter dans un pressing pour lavage à sec. Il a l’air plus chic comme matelas, mais la sensation de confort est parait-il la même.
Quelle différence entre le SENSO G90 PLUS et SENSO G90 :  Le Senso G90 est beaucoup plus ferme car il n’y a pas la deuxième couche de mousse douce à mémoire de forme.
Voilà, j’espère que vous trouverez votre bonheur là dedans et encore une fois, je pense qu’il vaut mieux acheter ce bon matelas chez SENSO plutôt que de se faire avoir chez un bon vendeur de literie près de chez vous. Le dernier matelas que j’avais acheté c’était dans un grand magasin et payé hors de prix pour une satisfaction moindre, même après l’avoir essayé. De toute façon, je ne pense pas que c’est essayant 30 secondes un matelas qu’on peut se faire une idée. J’ai eu des matelas, moelleux et des fermes. Aucun des deux n’était en fait convenable. Très mal de dos dans la nuit. Autant dans le ferme que dans le moelleux. Et là, avec le SENSO G90 Plus, je le trouve parfait après 2 nuits passées. Je reviendrai dans 6 mois pour vous confirmer ça ou pas.
Cordialement
JC Peybernès

MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 09:11 
Administrateur du site

Bonjour, juste pour le principe nous ferons un 'relevé' IP machine pour la provenance des 'Post' sur ce Forum.
Cordialement, Forum-Literie.

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 09:03 
Administrateur du site

Bonjour, les relevés 'IPS' machine que nous avons sur les 'posts' SENSO-G sont conformes sans aucun doublon... Le grand nombres de commentaires sur SENSO-G vient en partie d'une très grande visibilité sur le net qui les pointes sur ce Forum.
Pour éviter toutes rumeurs, vous avez remarqué que nous avons créer un Forum dédié uniquement à SENSO-G !

Cordialement, Forum-Literie.

MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 14:02 

Je vais surement prendre le g90 je souhaite du ferme mais on ma dit que d enveloppé sous vide sa les abimé le g90 est actuellement a 512 euros que faire sachant que l on est remboursé au bout de 30 nuit d essai

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 20:21 

il y a une certaine distance entre être maladroit en communication "communautaire", et spammer.

Spammer revient plutôt à reproduire successivement le même message ... et ... à propos ... JDC/JDR :)

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 14:21 

Bonjour, j'ai bien reçu mon matelas et sommier rapidement (3jours) petite inversion au niveau du 3ème colis j'ai reçu à la place des pieds et des oreillers...un toboggan pour enfant :shock:
Pour ceux qui se pose la question de la différence avec un tempur, je vous livre mes 1ères impressions.
Ça n'a rien a voir!
Au niveau de l'accueil il y a plus de précision chez tempur, on sent bien que la mousse suis les lignes de votre corps puis ça devient ferme voir dur....
Pour le senso g90+ c'est différent il y a moins de précision au niveau de la mémoire de forme par contre c'est plus souple, on s'enfonce un peu plus qu'avec le tempur mais ce n'est pas désagréable. La mousse mais aussi plus de temps à ce remettre en place, je pense que ça peu en gêner plusieurs.
Je ne sais pas si vous avez déjà dormis dans un tempur en hiver mais alors, c'est froid très froid et il faut longtemps avant que ça se réchauffe, au niveau du senso il n'y a pas cette sensation de froid.
Pour finir, le dodo, on dort bien dans les 2 mais c'est différent et le senso ne plaira pas à tout le monde surtout ceux que ne jure que par tempur....avec senso vous faites votre petit trou pour dormir avec tempur c'est le matelas qui vous accueil pour dormir...
Dernier point et non des moindre le prix, et la y'a pas photos le senso est devant haut la mains reste une grosse inconnue, la durée de vie de ce matelas, mais bon même si ce n'est que 5 ou 6 ans cela reste quand même une bonne affaire.
Dernière précision j'ai testé en magasin plusieurs marque de matelas à soit disant mémoire de formes...ces matelas restent très en dessous du senso AMHA et ce même avec un prix souvent supérieur.
Je vous tiens au courant pour la récupération de mes pieds et oreillers...
Merci

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 20:41 

bonjour, suite de l'aventure senso, j'ai bien reçu les pieds et les oreillers fin décembre avec 2 oreillers supplémentaires pour le délais, le service aprés vente ferais honte a de nombreuses boîtes françaises, réponses aux mails dans la journée, coup de téléphone pour précision, le tout dans un français impéccable.

Heures au format UTC + 1 heure