Bonsoir,
Il y a quelques temps, j'étais à la recherche d'un matelas, pour ma mère, âgée, qui a des problèmes de dos, et je suis tombée sur le site de SensoG. J'ai cherché de plus amples renseignements ne sachant trop quoi penser de leur site. Ayant trouvé ce forum et ce post, j'ai tout lu avant de me décider pour commander un matelas S90 Tech 90x190, un surmatelas GelFresh 7 90x190, deux oreillers (mémoire forme + cervical) et 2 taies assorties. Le tout en soldes.
Commande : le 26/01 au soir, expédition : le 30/01, livraison : le 31/01. Rapide et sans problèmes (mais ma mère est tout le temps chez elle, heureusement, car le transporteur (DPD), ne prend pas contact et quand l'information de suivi apparaît sur son site, c'est déjà en livraison... donc trop tard pour arrêter quoi que ce soit).
Le livreur a accepté de déposer les 2 colis (notés 20 et 30 kgs) sous un abri dehors. Durant le week-end, j'ai pu les rentrer (heureusement, pas d'escaliers à monter) et à déballer le matelas qui a repris sa forme en quelques heures.
Depuis, ma mère l'apprécie et y dort très bien. Le matelas est assez ferme tout en étant accueillant, bonnes finitions. Seul inconvénient : il est lourd, difficile de le déplacer seule et je crois que changer la housse de côté va être du sport. Il est un peu trop chaud avec le côté actuel ("housse hiver") donc on va tester l'autre côté bientôt.
J'appréhendais le choix mais pour l'instant, elle est très contente. Bien sûr, on verra comment il vieillit mais il a quand l'air d'être de bonne facture.
Je n'ai pu tester l'oreiller à mémoire de forme qu'une nuit, ma mère l'a testé et me l'a piqué

Il est lourd, pour un oreiller (plus d'un kg), il risque pas de bouger seul, et bien ferme aussi.
Donc, j'ai récupéré l'oreiller cervical, qui est pas mal non plus, pas beaucoup moins lourd, un peu trop épais à mon goût mais confortable aussi pour mes cervicales qui commencent à avoir des problèmes.
Quant au surmatelas, je l'ai pris chez moi (là aussi, il pèse son poids, env. 11 kg, je pense), heureuse d'avoir un ascenseur. Après l'avoir laissé un peu respirer (odeur assez forte au début mais disparaissant vite), je l'ai testé. Lui aussi, il risque pas de bouger seul..., il est assez bien fini et est confortable. Je commençais à avoir mal un peu partout sur mon matelas (mousse HR classique mais un peu vieux), ça m'a fait du bien même si la première nuit a été douloureuse au réveil car changement de position pour dormir.
Mais, je devais aussi changer de matelas. J'ai renoncé à SensoG à cause de la livraison sans RDV sur le trottoir et le poids du matelas estimé depuis les post de ce forum. J'ai donc commandé un matelas mousse HR + mémoire de forme (qui n'est pas plus lourd que le surmatelas

) + un sommier à "la Camif" car "installation" comprise. Commandé aussi le 26/01, j'ai reçu le matelas le 10/02 et le sommier le 16/10, avec, à chaque fois, blocage d'une journée, se réduisant seulement la veille à un créneau de 2h (je pense que les transporteurs ne savent pas qu'ils ne sont pas les seuls à devoir travailler en semaine...). Livraison moins rapide mais fabrication française.
Du coup, j'ai délaissé le surmatelas, mais je crois que je vais quand même le remettre, ça fera un peu trop épais, mais tant pis.
Désolée pour ce roman, mais si ça peut aider quelqu'un comme ce forum m'a aidée...