AVIS ET COMMENTAIRES LITERIE

Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Ven 27 Jan 2023 19:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis sur matelas Senso G
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 13:53 

Bonjour,

Je viens vous faire par de ma mésaventure avec SensoG.

Plusieurs de mes proches ont acheté leur literie chez SensoG et en sont très satisfait.
J'ai donc acheté un matela G90 plus 180x200 et un sommier 3D. Le tout pour environ 1 000€.
Je suis très content du Matelas, un vrai bonheur.

Le "hic", c'est j'ai reçus sommier avec le tissu arraché. Défaut présent lors de l’emballage car le colis était en parfaite état.

SensoG ne veux pas prendre en charge le défaut car j'ai attendus un mois pour ouvrir ce colis. (J'étais beaucoup en déplacement professionnel a ce moment là , bref)

SensoG : "On ne peut rien réclamer à la société de transport car vous nous avez informé 1 mois après avoir reçu le colis."

Argument valable si le transporteur était en faute. Or dans mon cas c'est a l'usine que le problème est survenu. c'est un défaut de "fabrication" et c'est bien SensoG qui en porte la responsabilité.

SensoG fait du très bon matériel mais il est dommage qu'ils ne permettent pas a tous leurs client d'en profiter pleinement...

SAV --> ZERO

MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 09:28 
Administrateur du site

Bonjour, nous le dirons jamais assez !
Un matelas ou literie complète n'est pas un colis ordinaire (comme l'envoi d'une clé USB).
Pour éviter ce genre de problème, assurez vous avant l'achat que votre marchandise est bien livré par 2 livreurs dans votre chambre afin d'avoir le temps d'ouvrir les colis et de vérifier son état. Refusez toute livraison par un livreur au "pas de porte" qui veut dire sur le trottoir !
Gardez bien en tête, que toute réclamation non émargé sur le bon de livraison du livreur ne sera que très rarement pris en compte par votre marchand, et cela est bien compréhensible...
Les mentions "sous-réserve" ou autres réserves quelconques, ne valent rien aux yeux des tribunaux.
Les acheteurs ont un minimum de responsabilité s'il veulent faire valoir leurs droits.
Dans ce cas précis, le problème est que le défaut de ce sommier est apparent et visible et qu'un simple déballage aurai permis de le voir. Les vices cachés sont ceux que l'on ne voit pas...
Achetez plutôt des literies de marques connus et réputé (Treca, Simmons, Pirelli, Epeda, Bultex... sur des Sites ayant leurs siège social en France (Matelsom, Allo Matelas, le matelas.fr, Point-matelas, La Cie du lit, La Camif etc...).
Cordialement, Forum literie.

MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 19:42 

je viens d'acheter un senso g 90 premium et un swiss confort sc20. pour le prix, le matelas sensog est de bonne qualité mais sans le sur-matelas, je le trouve beaucoup trop ferme et on a pas l'impression de "flotter". Contrairement à ce qui a été dit dans un post précédent, ce matelas n'est pas comparable à un swiss confort ou un tempur. Le swiss confort sc20 est beaucoup plus confortable, la mousse est plus accueillante, joue mieux son rôle et reprend sa forme beaucoup plus vite. N’espérez donc pas avoir un produit très haut de gamme équivalent à un tempur ou un swiss confort mais simplement un matelas à mémoire de forme d'assez bonne qualité pour un prix intéressant.

MessagePosté: Lun 29 Fév 2016 15:12 

Bonjour, j'ai commandé aujourd'hui le Senseo g pour 474 paiement en 3 x. je le reçois dans 1 semaine. Je vous tiendrai au courant du service mais évidement de mes impressions.

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 16:03 

bonjour à tous,

je viens de commander le Matelas à mémoire de forme S120 Premium en 180x200
http://matelas.sensog.com/matelas/matel ... 20-premium

Je prévois de le poser sur un sommier suisse à plots en 2x90x200 acheté ici
http://www.literie-online.com/lits-somm ... ngkor.html

je viendrais vous dire ce qu'il en sera après utilisation.

MessagePosté: Mer 21 Déc 2016 16:33 

Je me suis lancer sur l'achat d'un matelas S110 plus, d'un sommier 3D et d'un protége matelas en 3D, le tout en 140x190.
Plus qu'a attendre la livraison.
Je vous tiens au courant pour mes impressions.

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017 23:58 

Bonsoir,
Il y a quelques temps, j'étais à la recherche d'un matelas, pour ma mère, âgée, qui a des problèmes de dos, et je suis tombée sur le site de SensoG. J'ai cherché de plus amples renseignements ne sachant trop quoi penser de leur site. Ayant trouvé ce forum et ce post, j'ai tout lu avant de me décider pour commander un matelas S90 Tech 90x190, un surmatelas GelFresh 7 90x190, deux oreillers (mémoire forme + cervical) et 2 taies assorties. Le tout en soldes.
Commande : le 26/01 au soir, expédition : le 30/01, livraison : le 31/01. Rapide et sans problèmes (mais ma mère est tout le temps chez elle, heureusement, car le transporteur (DPD), ne prend pas contact et quand l'information de suivi apparaît sur son site, c'est déjà en livraison... donc trop tard pour arrêter quoi que ce soit).
Le livreur a accepté de déposer les 2 colis (notés 20 et 30 kgs) sous un abri dehors. Durant le week-end, j'ai pu les rentrer (heureusement, pas d'escaliers à monter) et à déballer le matelas qui a repris sa forme en quelques heures.
Depuis, ma mère l'apprécie et y dort très bien. Le matelas est assez ferme tout en étant accueillant, bonnes finitions. Seul inconvénient : il est lourd, difficile de le déplacer seule et je crois que changer la housse de côté va être du sport. Il est un peu trop chaud avec le côté actuel ("housse hiver") donc on va tester l'autre côté bientôt.
J'appréhendais le choix mais pour l'instant, elle est très contente. Bien sûr, on verra comment il vieillit mais il a quand l'air d'être de bonne facture.
Je n'ai pu tester l'oreiller à mémoire de forme qu'une nuit, ma mère l'a testé et me l'a piqué ;) Il est lourd, pour un oreiller (plus d'un kg), il risque pas de bouger seul, et bien ferme aussi.
Donc, j'ai récupéré l'oreiller cervical, qui est pas mal non plus, pas beaucoup moins lourd, un peu trop épais à mon goût mais confortable aussi pour mes cervicales qui commencent à avoir des problèmes.
Quant au surmatelas, je l'ai pris chez moi (là aussi, il pèse son poids, env. 11 kg, je pense), heureuse d'avoir un ascenseur. Après l'avoir laissé un peu respirer (odeur assez forte au début mais disparaissant vite), je l'ai testé. Lui aussi, il risque pas de bouger seul..., il est assez bien fini et est confortable. Je commençais à avoir mal un peu partout sur mon matelas (mousse HR classique mais un peu vieux), ça m'a fait du bien même si la première nuit a été douloureuse au réveil car changement de position pour dormir.
Mais, je devais aussi changer de matelas. J'ai renoncé à SensoG à cause de la livraison sans RDV sur le trottoir et le poids du matelas estimé depuis les post de ce forum. J'ai donc commandé un matelas mousse HR + mémoire de forme (qui n'est pas plus lourd que le surmatelas ;-)) + un sommier à "la Camif" car "installation" comprise. Commandé aussi le 26/01, j'ai reçu le matelas le 10/02 et le sommier le 16/10, avec, à chaque fois, blocage d'une journée, se réduisant seulement la veille à un créneau de 2h (je pense que les transporteurs ne savent pas qu'ils ne sont pas les seuls à devoir travailler en semaine...). Livraison moins rapide mais fabrication française.
Du coup, j'ai délaissé le surmatelas, mais je crois que je vais quand même le remettre, ça fera un peu trop épais, mais tant pis.
Désolée pour ce roman, mais si ça peut aider quelqu'un comme ce forum m'a aidée...

MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 19:26 

Bonsoir,

Je vous déconseiller d'avoir à faire à cette société douteuse !

Commander un S120 reçu un matelas qui présentait déjà des marques d'usures (tâche et déchirure). Donc vous avez de forte chance de recevoir un matelas qui a déjà servit et apparemment ne sont même pas retraité pour l'hygiène...

Suite à ça je les contactes pour changer de matelas. Bien entendu au départ prétende que le matelas était bien neuf puis reconnaisse dans un mail que ce dernier ne l'était clairement pas. (vous prennent en plus pour des imbéciles).

Je leur demande de changer pour un autre matelas additionné à un sur-matelas souhaitant obtenir un résultat plus souple. Au final cette combinaison s'avère moins cher que le précédent matelas acheter. Mais malheureusement encore aujourd'hui j'attends encore le remboursement pour la différence...

Quelques jours après la réception des deux articles je me rend compte que je suis moins bien alaise que sur le S120 et souhaites revenir sur le S120 et leur retourné les deux autres articles S80 et G8. Suite à cette demande ces dernier me refuse le retour car le retour du S120 c'était apparemment mal passé et avaient apparemment réceptionné le matelas dans un état pitoyable mettant en cause mon emballage. Je leur avais pourtant fournie des photos et fais part d'un problème avec l'emballage du matelas plusieurs jour avant l'enlèvement par le transporteur. Mais bizarrement suit ces photos et ma remarque il n'eus aucune réaction de leur part et me répondirent simplement en me remerciant pour les photos...

Donc pour le moment l'affaire n'avance pas, je vais devoir dans un premier temps contacter un médiateur avant de passer par la justice pour obtenir ce que je demandes...

Je vous recommande fortement de ne pas avoir affaire à eux, étant clairement non professionnel et a la limite de l'escroquerie...

MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 23:03 

la multiplication des posts dithyrambiques même sur des forums déserts, comme celui-cis est également un indice flagrant de ... :?

rien à l'horizon sur d'autres forums de références, les topics douteux ont été nettoyé, très certainement

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 18:15 

Salus a tous, moi ja i faits 4 achats pas de souci pour la livraison.
Mais j ai en des souci avec certains matelas, d ou j ai conatcé la societé et c'est la que le problemes commencent.

les sommiers SENSO G ont rouillé... c'est juste du fer
1 reference de Matelas fait des moisissures , pas les autres ...
Hydrometrie est la meme partout dans la maison.... et c'est bien la premiere fois que ca fait ca..... Les sommiers de Marque n ont pas rouillé et sont en alu, plus leger et meilleure tenue des peintures qui n ont pas bougées en 10 ans.. les senso G on des taches de rouilles en 3 ans

Donc voici un resume des CGV bien opaques...

Bonjour,
je me permets d'attirer votre attention sur les pratiques commerciales de la société senso G.
Un post sera sur les prix, ou plutot les fausses promo et prix gonflé avec des remises fantaisistes selon les mois...

Je commence avec un post sur les CGV

Il y a avant tout un discours commercial fait pour rassurer et valider l'achat ...garantie 10 ans...

CGV"Les noyaux de nos matelas sont garantis 10 ans contre les défauts de fabrication."

C'est quoi le NOYEAU? Vu qu il y a selon les matelas en 2 a 5 couches de Mousses assemblée...

GARENTIES, oui, mais contre quoi?

CVG :" Dans tous les cas, la période de garantie et la façon d'exercer votre droit sont spécifiés dans le certificat de garantie de chaque produit. Certains produits et marques ont une garantie supplémentaire ou une extension de garantie, qui se reflète également dans le certificat de garantie du produit. Pour la majorité de nos marques, la garantie est appelée la garantie de remplacement total, c'est-à-dire que pendant la période de deux ans, nous récupérons le produit endommagé et un neuf vous sera livré sans frais"

Vu comme ca c'est super.. jusqu au moment ou tu cherches les fammeuses garanties du produit et y a rien.

Voila sur le site pour le " matelas 80", les garanties:
CGV senso G " Qualité Garantie , Nos produits ont été rigoureusement testés afin de garantir la qualité des tissus, la solidité des noyaux et le soin de chaque détail de la finition."

En gros, on a rien.

Ah si des photos... qui jouent sur les mots
gatantie 10 (l fameux noyeau ... cgarantie a quoi??)
housse lavable (super garantie !)
Flexible (genial garantie!)
Silencieux (c'est vrai, que silencieux c'est parlant comme garantie)
bref....

Aucune garantie est envoyée par papier ou par mail, on a RIEN, nada, que des mots pour faire joli.

sauf u truc en core plus flou, CGV:". .... Le consommateur et l'utilisateur doivent informer le vendeur du défaut de conformité dans les deux mois car il avait connaissance du problème."

Sur page du matelas y a marqué garantie10 ans ...puis c'est le NOYEAU et sur les CGV, tu vois qu ils disent que c'est garantie 2 ans ... mais que sous 2 mois il faut les avertir...

Ils nous parlent des normes de lleur matelas, ils sont ou les certiicats LISIBLES??? C'est quoi ces normes ?
"La norme 100 d’ Oeko-Tex est le label textile écologique leader dans l’analyse des substances nocives ...
Certificats réalisés par FCBA concernant la densité et durabilité de notre viscoélastique Senso-tech normatives UNE EN ISO 845, UNE EN ISO 1856 y UNE EN 1957........

Voila j ai probleme faut retrouner le produit.. qui paye?
CVG" Pour la majorité de nos marques, la garantie est appelée la garantie de remplacement total, c'est-à-dire que pendant la période de deux ans, nous récupérons le produit endommagé et un neuf vous sera livré sans frais..."

Super , ben non...
Car comme tu sais pas pour quoi c'est garantie, et bien, c'est pas garantie pour ca et c'est toi qui paye.
Ok, je paye
mais combien?

Sur les retours dans le delai legal des 14 j et sav:
Concernant les frais de retours, la DGCCRF, est claire, "Le prix TTC détaillé de toutes les prestations (devis et livraisons compris) doit être affiché à la vue du public et dans l'espace d'accueil des clients.

Il est également possible de mettre à disposition de la clientèle un catalogue regroupant la liste des prestations."

Il n y aucunement mention des frais de retours chiffrés sur le site, "
Alors c'est la c'est surprise....... ils le savent EUX, combien ca coute de retourner ou envoyer un matelas avec le transporteur? oui / NON?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 1 heure