AVIS ET COMMENTAIRES LITERIE

Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Lun 27 Mar 2023 21:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur matelas Senso G
MessagePosté: Dim 31 Oct 2010 17:59 

Bonjour, et tout d'abord bon courage pour ce nouveau forum.

Comme beaucoup, je suis intéressé par la mémoire de forme pour mon prochain matelas.
Les prix sont divers et variés et les qualités aussi. Je suis malgré tout tombé sur cette boutique en ligne qui à l'air de faire des produits de qualité pour des tarifs plus que contenus. J'aimerai savoir si quelqu'un a déja testé ces produits ou connais tout simplement cette marque, car je n'aimerai pas me lancer les yeux fermés dans cet achat. :roll:

http://www.senso-g.com/fr/

La référence qui m'intéresse est le matelas G85 plus qui contient une mousse de 10cm d'épaisseur avec 85kg de densité, ce qui semble plus qu'excellent pour un tarif de 725e. :P

Merci d'avance pour vos retours. :D

Sujet du message: Re: Avis sur matelas Senso G
MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 20:55 

Bonsoir, je suis moi-même vendeur en literie multimarques en boutique et il se trouve que je ne connais pas du tout "SENSO G", apparemment c'est une fabrication espagnole. Ce que je peux dire c'est que sur papier ça pourrait être bien, en effet 8cm de visco + 2 cm visco souple + 12 de mousse polyuréthane me semble correct pour la tenue de votre matelas. Malheureusement il serait plus intéressant de pouvoir l'essayer, mais Marseille c'est loin de ma région (s'il y a quelqu'un là-bas, peut-être pourra t'il témoigné sur ce forum) :?:
Pour avoir vendu du TEMPUR regardez quand même la "resirabilité" de votre visco ! Par où s'échappe l'humidité ? (mousse perméable ou imperméable) En effet il existe aujourd’hui une multitude de visco plus aérer que les anciennes fabrications.
Vu le prix de votre matelas à 725€ par contre (vous ne dite pas quelle dimension?) vous ne prenez pas trop de risque en cas d'erreur. Assurez-vous qu’ils puissent vous l'échanger si ce n’est pas bon du tout ;)
cordialement.

MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 21:11 

Merci pour cette réponse rapide. :) Niveau dimension, je compte rester dans le standard (140x190).

Il est vrai que d'acheter un matelas sans l'essayer m’embête un peu, mais rapport aux concurrents le prix me semble si attractif que j'ai tout de même peur de tomber sur un faux magasin ou un matelas qui ne respecte aucune des caractéristiques annoncées. :roll:

Je suis tout ouïe si vous connaissez des marques de matelas à mémoire de forme qui joueraient dans la même gamme de prix ou légèrement au dessus.
Des demain je compte appeler le fameux magasin marseillais pour un petit retour sur les avis possible niveau qualité de ces matelas.

J'ai beaucoup de mal à me décider et surtout vraiment peur d’être déçu, le marché du matelas me semble rempli de tout et n'importe quoi, impossible de savoir ce qui vaut vraiment le coup niveau rapport qualité prix, même en étant renseigné par un professionnel, ils ont tous des avis différents mais finissent toujours par renvoyer vers le matelas le plus cher, comme s'il n'existait pas de compromis.

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 17:48 

Bonjour,

L'avez vous acheté?
Moi il m'intéresserait bien, en 200*200 il est à 1012 euros livrés.
Soit le tiers d'un swiss truc ou Tempur.
Actuellement nous avons un matelas Latex sur lequel avec mes 80 kgs, je dors très bien mais ma femme et ses 50kgs ne le supportent plus. Pourtant c'était un matelas de qualité mais parait-il que le Latex devient de plus en plus dur en vieillissant.
J'avais été voir des matelas en Espagne et ils n'ont pas convaincu ma femme http://www.colchonviscoelastica.es/, pourtant leur site a l'air super, sur place ma femme a trouvé que ça n'avait rien à voir avec les matelas à 3000 euros, où elle a l'impression de flotter.
Ces espagnols travaillaient avec de la viscoelastique de 50kg/m3 alors que Senso G utilise de la viscoelastique de 85 kg/m3 comme Tempur. Après Swiss truc utilise de la visco à 35Kg / m3 et prétend que celle de Tempur c'est dépassé!

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 21:07 

Bonsoir, juste une petite précision sur la visco "swiss truc" je pense que vous devez confondre avec la semelle de mousse incluse dans l'épaisseur du matelas ! En effet il me semble que 50kg/m3 soit le minimum, alors que 35 correspond à des mousses de polyuréthane. Renseignez-vous sur le contenu exact pour vous faire une idée du produit. Bonne achat si vous êtes décidé. dite nous si vous avez traité.

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 15:48 

Bonjour,

J'envisage, comme vous, d'acheter un matelas à mémoire de forme et le porte-monnaie fait la grimace dès que je m'approche des Tempur et autres petits-suisses... Au hasard du net, j'ai trouvé le site - Senso - qui vend le même genre de matelas et dont les densités ont l'air effectivement tout à fait comparables, ce qui manifestement, comme vous le faisiez remarquer sur ce forum, fait que ces produits sont d'excellente qualité. C'est en cherchant l'avis des consommateurs sur ces produits que je suis tombée sur ce forum. Mais comme tout le monde ici, je me pose les mêmes questions... S'agit-il réellement de produits de qualités, qu'en est-il de la sécurité du paiement en ligne (je viens d'être plus qu'échaudée... Victime de fraude à la carte bancaire, j'attends encore que La Poste daigne me rembourser...). Pourriez-vous, si vous avez eu le magasin dont vous parlez et déjà acheté ce matelas me dire ce que vous avez réellement pensé de cette marque (qualité, longévité, confort, etc). Aviez-vous commandé sur le site ? N'aviez-vous pas eu de soucis ?

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements précieux que vous nous apporterez à ce sujet.

Cordialement :) ,

Cut67 a écrit:
Bonjour, et tout d'abord bon courage pour ce nouveau forum.

Comme beaucoup, je suis intéressé par la mémoire de forme pour mon prochain matelas.
Les prix sont divers et variés et les qualités aussi. Je suis malgré tout tombé sur cette boutique en ligne qui à l'air de faire des produits de qualité pour des tarifs plus que contenus. J'aimerai savoir si quelqu'un a déja testé ces produits ou connais tout simplement cette marque, car je n'aimerai pas me lancer les yeux fermés dans cet achat. :roll:

http://www.senso-g.com/fr/

La référence qui m'intéresse est le matelas G85 plus qui contient une mousse de 10cm d'épaisseur avec 85kg de densité, ce qui semble plus qu'excellent pour un tarif de 725e. :P

Merci d'avance pour vos retours. :D

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 22:21 

bonsoir !
alors mr "cut67" ete vous passez à l'acte pour cette achat ou pas ?
c vrais qu'ont voudrais savoir si cette marque espagnol vaut le coup ou pas...
je dit ça mais moi g un simple bultex de mousse à 800e !
c juste pour dire! :lol:

MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 16:58 

Bonjour,

Alors qui à acheté chez SENSO G??

quel résultat, qu'en pense les pros du matelas ?

Merci
GG

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 20:39 

Bonjour à tous,

Malgré plusieurs recherches sur les avis de SENSO G, je n'ai pas trouvé grand chose... Les avis sont peu nombreux malheusereusement. :cry: . ça fait 10 mois que j'attendais avant de me lancer dans un achat d'un matelas viscoélastique. J'ai craqué!

Nous sommes le vendredi 18 mars 2011, 18h30, et je viens de commander ce jour le matelas senso 90 en 160x200cm. Je ne manquerais pas de vous tenir informé sur la qualité du produit, des délais de livraison (prévu sous 72h on va bien voir... on peut préciser sur le bon de commande un commentaire pour la livraison heure, jour ...) en espèrant que je reçoive bien mon produit (site espagnol... mais en français je précise). Livraison effectuée par GEODIS CARSLON (sérieux je viens de vérifier sur internet).

Pour l'instant, j'ai reçu un e-mail avec ma confirmation de commande et son N° pour toute correspondance. Par contre, je n'ai pas de suivi d'expédition. Je viens d'envoyer un e-mail avec mon N° de commande afin que l'on me confirme la date d'expédition de mon matelas. Je suis impatiente!!!! ;)

En attendant, je vous souhaite à tous un bon week end!

A très vite

Lolotte 17

LOLOTTE17

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 22:11 
Administrateur du site

Et bien merci pour votre témoignage, on attend tous de voir si vous êtes satisfaite de votre achat. Ne manquer pas de nous tenir au courant. Vous avez omis de nous indiquer le prix de votre matelas...
Merci pour cette petite précision afin que tout le monde en profite.
Et futurs bonnes nuits...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure