AVIS ET COMMENTAIRES LITERIE

Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Mar 30 Mai 2023 04:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 09:55 

Avez-vous des problèmes de sommeil ? En avez-vous régulièrement ? Jaimerais partager avec vous trois étapes que vous devez suivre si vous désirez en finir définitivement avec vos problèmes de sommeil.

1) Mettez les somnifères à la poubelle

Je vous laccorde, les somnifères peuvent être utile une fois de temps en temps. Mais vous ne devez absolument pas les utiliser régulièrement. Principalement pour ces deux raisons :
-Ils sont de moins en moins efficaces sur le long terme

-Ils finissent par rendre accroc

Résultat, vous êtes dépendant dun médicament censé vous aider, mais qui ne vous apporte plus rien. Faites comme moi, stoppez les somnifères.

2) Déterminez lorigine de vos problèmes de sommeil

Dans les sociétés modernes on a tendance à sattaquer aux symptômes dun problème plutôt que den chercher les causes. Et moi jaffirme que la seule manière de régler définitivement un problème est den supprimer la cause. La plupart du temps, les insomnies sont dues à des problèmes faciles à régler, il vous suffira de faire quelques changements dans votre mode de vie pour dormir à nouveau comme avant. Mais il faut faire changements. Et je pense que si vous lisez cet article, vous les ferez.

Voici exemples de choses qui pourraient causer votre insomnie :

-Une mauvaise hygiène de vie (Alimentation, activité physique )

-Trop de stress dans votre vie

-Un dérèglement de votre horloge biologique

3) bien aménager votre chambre à coucher:
La qualité de votre sommeil dépend tellement de l'endroit où vous dormez. À moins de tomber de fatigue ou de veiller trop longtemps. Donc réfléchissez bien à y mettre un look apaisant, et des couleurs commodes.
Veillez bien à bien aménager votre lit, tout en mettant tous les articles appropriés: protège matelas, drap housse, drap, couette. cherchez bien la qualité, et cherchez surtout des produits naturels.

pour plus d'information je vous invite à consulter le http://www.couvrelit.org/

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 12:46 

Bonjour,

Etant une éternelle insomniaque, j'ai l'habitude de parcourir internet pour essayer de trouver des solutions à mon problème. Et voilà que je tombe sur votre message. Merci pour ces conseils détaillés. J'ai déjà essayé beaucoup de choses mais le massage des pieds m'ont fait beaucoup de bien. Sinon, la qualité du matelas joue aussi un rôle primordial dans la qualité du sommeil. J'ai trouvé un site intéressant qui parle justement de matelas : https://lesmeilleursmatelas.com/guides-dachat/sommier/

En espérant que ma réponse a aidé.

Merci

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 22:13 

Me concernant mon problème c'est que j'avais soit trop chaud soit trop froid quand dormais, et je vous explique pas les nuits de reveil quand je devais me reveiller a 5H30 pour travailler, après avoir essayer de tempérer ma chambre ( radiateur, clim l'été, etc... ) j'ai décidé de choisir un matelas qui était fait pour dormir dans une température réglé par un traitement, je pensais que s'était un gagdet, cette nouvelle marque Somdoo propose ce traitement qui me permet de dormir beaucoup mieux, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'évolution dans la literie, et c'est vraiment bien pour ceux qui ont des problèmes de sommeil. Je conseil donc de choisir un couchage qui donne des avantages de confort au sommeil.

Heures au format UTC + 1 heure