AVIS ET COMMENTAIRES LITERIE

Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Sam 3 Juin 2023 09:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: MOUSSE A MEMOIRE DE FORME
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 08:09 
Administrateur du site

MOUSSE À MÉMOIRE DE FORME :

À l’origine, ce matériau fut créé pour les besoins de la NASA afin d’alléger la pression due à la force de pesanteur sur les astronautes lors des décollages de leurs navettes !

Avant tout, sachez que la mousse à mémoire de forme (viscoélastique thermosensible) est une mousse purement synthétique de type polyuréthanne. Toutefois, on commence à trouver des mousses à base d’huile végétale (ricin, soja et autres…). L’avantage du végétale c’est qu’elle réagit mieux aux changements de températures de la chambre (durci moins avec le froid). Les propriétés principales sont donc, d’alléger la pression du corps et de procurer une sensation d’apesanteur tout en soulageant les problèmes de circulations et d’articulations. En règle générale, le viscoélastique est à cellules ouvertes (permets l’air de mieux passé à travers le matelas). Bien entendu les arguments commerciaux ne manquent pas et le choix est d’autant plus difficile vu le nombre de fabricants proposant ce genre de produits ainsi que les variantes de fabrication proposées.

Le matelas peut-être en monoface de couchage ou réversible, privilégiez les faces de couchages avec un minimum de 4 à 7 cm de viscoélastique (en dessous optez pour un surmatelas). Les hauts de gamme ont plusieurs épaisseurs de viscoélastique de densité différente (de 60 à 85 kg/m3), mais on peut aussi préférer un cœur de matelas tout en viscoélastique (souvent moins dense). Dans tous les cas de figure, il faudra l’essayer et de préférence en couple !

N’hésitez pas à donner votre avis.

Sujet du message: Re: MOUSSE A MEMOIRE DE FORME
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 04:59 

Bonjour,

Le site est calme, parfois pas de nouveaux messages pendant 1 semaine.
Hier le 09 mai, 3 noueaux sujets : 3 sujets différents concerna MaxMatelas ?
Qui essayent de donner l'impression d'être rédigés par 3 personnes différentes ?
Là, la modération a des choix à faire : la crédibilité du site est en jeu ...

Cordialement,

MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 20:37 
Administrateur du site

Les modérateurs sont discrets, mais toujours présents ! Parfois il faut laisser du temps !
Le message de "visiteur" a été effacer, toutefois, nous ne voyons aucun inconvénient à ce qu'il fasse sa Pub dans la section concernée et nous lui souhaitons le bienvenu sur ce Forum de libre-échange.
Merci à SASPOURET de sa vigilance, il faut savoir qu'effectivement le forum est pour le moment calme en "Post'" car c'est un très jeune Forum, par contre il est très visité pour chercher une info sur la literie et est toujours en tres net progression... ;)
Cordialement, Forum Literie.

MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 21:40 

On dirait que ça a été vraiment le calme. Il n'y avait plus rien depuis ;)

Je ferme la parenthèse. Je reviens au topic qui est la mousse à mémoire de forme. J'ai déjà eu un matelas à mémoire de forme et je peux dire qu'on a été très proches tous les deux du moins chaque soir et quelquefois en plein jour :) Je l'ai eu pendant 5 ans et puis c'était plus utilisable. J'ai dû le changer pour un matelas plus "bio" que j'adore aussi.

http://www.guide-monte-escalier.fr/

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 22:16 

Moi je viens d'acheter un matelas avec 3 mousses différentes, un mousse HR 40kg et juste dessus cette mousse une mousse à mémoire de fort densité, et sur celle ci une nouvelle mousse, une generation nouvelle de mousse a mémoire qui permet d'être a mémoire mais aussi résiliente, ainsi plus de chaleur, plus d'enfoncement, il y a des évolutions dans la mousse a mémoire, mon matelas vient de la marque Somdoo qui utilise justement cette nouvelle mousse à mémoire de nouvelle génération?

MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 17:56 

Ahaha, oui c 'est pas mal pour certaines personnes, mais personnellement ca n'a pas marché pour moi, beaucoup trop chaud :oops: :oops: :oops:
Je pense qu'à chaque profil un matelas type existe...

MessagePosté: Sam 3 Mar 2018 11:14 

c'est vrai que le matelas mousse mémoire de forme est tres bien pour les problèmes de dos escarre etc mais il a cette faculté a être thermosensible donc attention aux personnes qui ont chaud la nuit. c'est déconseillé pour ce genre de dormeur.

Apres c 'est vrai que si c'est bien fabriqué avec une bonne densité au delà de 80k/m3 et une bonne épaisseur de MDF cela sera d'une très grande qualité.

Alex

MessagePosté: Ven 18 Nov 2022 16:59 

Très intéressant merci pour le partage !

modèle sans fil

Heures au format UTC + 1 heure