Bonjour, J'ai eu une expérience similaire à celle de gros bill, mais avec un remboursement sans passer par le tribunal. Nous avons cependant la preuve que grande literie ne comptait pas honorer la commande, donc d'une volonté d'escroquerie.
Nous avons commandé des matelas de chez Simmons chez grande literie le 18 mars 2016. Sans indication particulières sur le site le matelas aurait dû être livré dans les 30 jours. Nous partions en vacances fin avril et espérions recevoir les matelas avant notre départ. La semaine précédente nous appelons plusieurs fois, on nous répond que normalement les matelas arrivent le vendredi, au plus tard le lundi ou mardi. Ils n'arrivent pas avant notre départ mais pensons les trouver chez nous à notre retour 15 jours plus tard.
Retour de vacances: pas de matelas. Il y aurait eu des problèmes logistiques avec le fabricants, il faut attendre. Soit, mais comme il semble y avoir peu de suivi, je contacte le fabricant par mail pour vérifier que la commande a bien été passée. Je ne tiens pas à ce qu'il y ait des délais supplémentaires. La réponse me déconcerte un peu: l'usine n'aurait pas de commande en cours avec grande literie. Je rappelle notre revendeur, qui dit que c'est une erreur, que la commande a bien été passé, mais que Simmons est en redressement judiciaire et que les délais seront longs. On nous conseille de changer de produit. On nous promet une livraison dans les 15 jours avec des matelas Epeda, ou vraiment au plus tard avant la fin du mois de juin.
Juillet arrive, toujours pas de matelas. Chaque fois que nous appelons la livraison est pour la semaine suivante, donc nous patientons. Fin juillet nous perdons patience et contactons le fabricant. La réponse est édifiante: "Suite à votre réclamation concernant votre commande passée auprès du distributeur Grande Literie à Chelles, nous vous informons que nous ne travaillons pas avec ce distributeur. En effet, ce dernier a fait l'objet d'une condamnation l'an dernier par le Tribunal de Grande Instance de Meaux." Il était donc normal que Simmons n'ait aucune trace de commande. Nous demandons le remboursement, que nous avons obtenu le 22 août.
Comme nous avons la preuve que grande literie ne comptait pas honorer la commande (bons de commande et réponse écrite des fabricants), nous comptons déposer une main-courante (pas une plainte car pas de préjudice autre que du temps et de l'énergie perdus, et de mauvaises nuits, puisque nous avons été remboursés).
Je ne peux que vous déconseiller d'avoir affaire avec ces Censuré, et de faire remonter les informations si vous avez eu de mauvaises expériences avec eux
|