AVIS ET COMMENTAIRES LITERIE

Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Mar 4 Oct 2022 21:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 12:00 

De ce qu'on m'a dit, celui de Vélizy était une franchise, mais ce n'est pas le cas de tous les magasins.
On m'avait redirigé vers celui de Orgeval qui est un magasin leur appartenant.
Mais un peu de loin de là où je suis.
Du coup tout s'est fait par téléphone et mail pour moi.

Le SAV j'ai eu une personne qui m'a appelé et un responsable, qui étaient très embarrassés par cette histoire.
Je t'envoie un MP !

Par contre de mémoire, on a essayé de trouvé une autre solution juste avant la fermeture.
Peut-être que ton cas est un peu différent.
Car nous on avait annulé notre commande la semaine d'avant et on devait être remboursé avant leur fermeture.

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 14:28 

Bonjour à tous,

Après avoir eu d'autres infos, il apparait très clair que le gérant du magasin, Mr Levy, ment comme il respire.
Il dit des choses à une personne puis autre chose à une autre.

Il n'a pas été voir le liquidateur judiciaire malgré des relances (pourtant moi il m'a affirmé le contraire).
Le contrôleur n'a donc aucune infos sur les personnes qui ont été lésées.

A tous ceux qui sont en litige avec ce magasin, je vous conseille très fortement d'aller au commissariat de chez vous et de porter plainte pour escroquerie avec tous les éléments à votre disposition.
Je vais le faire cette semaine puis, une fois la plainte déposé, je me constituerai partie civile contre le gérant et les vendeurs pour demander mon remboursement ainsi que des dommages et intérêts.

Si vous voulez faire une action commune, n'hésitez pas à me contacter.

@bientôt !
JC

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 12:39 
Administrateur du site

Bonjour, vous devez envoyer vous même la demande de remboursement au liquidateur (il y a forcement une adresse car c'est obligatoire) et non au gérant, car une fois la société mis en liquidation, le gérant n'a plus de pouvoir dessus !
Concernant une plainte au commissariat pour escroquerie... Ici le problème est identifié, il s'agit d'un dépôt de bilan avec liquidation judiciaire.
Regarder plutôt du côté du liquidateur judiciaire.
Clt, Forum literie.

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 13:33 

Le liquidateur ne peut rien faire pour le moment (c'est ce qu'il m'a dit)
Il a relancé plusieurs fois le gérant qui ne se donne pas la peine d'aller le voir pour lui donner la liste des personnes.
Une plainte le poussera peut-être un peu à faire ce qu'il doit.

Moi tant qu'il ment, c'est que c'est un escroc, il essaie de passer outre le liquidateur en écoulant le stock qu'il a et en essayant de trouver des arrangements, alors qu'il n'a pas le droit.
Les vendeurs aussi étaient des Censuré et la plainte sera aussi contre eux.
Le fait que le premier me dise qu'il a vu le matelas prêt mais pas le sommier, puis le second qui dit l'inverse alors qu'en fait clairement rien n'était prêt car rien n'était payé et aucune commande n'était passée !

Pour moi il y a forcément un gros problème :evil:

MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 14:42 

Hello à tous,

Si des personnes suivent ce post encore ...

J'ai mis un new commentaire sur 60m de conso.
bref je voulais dire que pour ma part mon souci est résolu.
Grâce à la maison mère Newco / Place de la literie.

Le directeur des franchises et son assistante ont tout fait pour régler mon souci.
Du coup ils m'ont proposé le même lit/sommiers pour le même prix, déduction faite de la somme que j'avais déjà versé à Ma Meilleure Literie.

Si un jour je revois cet argent, je leur redonnerai à la maison mère, sinon tant pis pour eux.

Ils ont fait un très bon suivi tout au long de ma commande avec eux par téléphone et par mail, vraiment très pro.

Sachez que Place de la literie possède également leurs propres magasins un peu partout, donc vous pouvez y aller sans souci car le groupe est solide (possède aussi Tousalon, ...etc...)
Si vous y allez, et comme pour tous les achats que je ferai à partir de maintenant, vérifiez avant votre achat si le magasin est une franchise.
Si c'est le cas et que vous n'avez pas le choix, vérifiez que sur la facture et le bon de commande que c'est bien le nom de la maison mère qui est indiqué.

Ici dans mon cas le bon de commande indiquait "ma meilleure literie" et non "place de la literie".

Si vous partez en procédure avec un magasin franchisé à cause d'un souci, si le nom de la maison mère n'apparait pas, ils ne pourront rien faire pour vous !

Voilà, merci encore beaucoup pour Place de la literie qui a su répondre à mes attentes au final !!
:D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure