AVIS ET COMMENTAIRES LITERIE

Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Sam 3 Juin 2023 15:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Orientation du lit
MessagePosté: Mer 17 Juin 2020 06:18 

Bonjour à tous,

J’ai vu un poste sur le fait de dormir mieux la tête au nord.
Je dois avouer que je ne crois pas à ces trucs la.

Ma petite fille de 9 mois faisait des terreurs nocturnes toutes les nuits (quand on a changé de chambre) sans exception. Elle hurlait tellement fort dans son sommeil, que ça la réveillait à chaque fois.

On a finalement décidé d’en parler aux proches qui nous ont proposé de changer l’orientation du lit et la literie. Pour ce qui est du lit, comme on n'avait pas forcément envie d'aller raconter notre vie à un conseiller en literie, on est allé sur un site de guide d'achat pour essayer de trouver des informations utiles et le site de meilleurtest nous a donné satisfaction. On a fait tout ça parce qu’on avait pas mieux sous la main mais vraiment sans grande conviction.

Et devinez quoi!? bah ça a marché, mais alors je suis incapable de trouver une explication logique. Est ce que quelqu’un par ici pourrait m’éclairer? :)

Merci et bonne journée

Dernière édition par vivelasieste le Mar 4 Aoû 2020 10:49, édité 5 fois.

Sujet du message: Re: Orientation du lit
MessagePosté: Mer 17 Juin 2020 23:02 

Salut !

La tete au nord n'est pas prouvé scientifiquement mais reste lié aux champs électromagnétiques de la planète qui existent, eux...
Pour avoir tenté la meme chose, les resultats sont aussi été probants, mais pas d'explication scientifique à apporter, donc on regarde les forums :)

MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 07:05 

Ah merci, je ne savais pas que c'était lié aux champs électromagnétiques. J'ai fait une recherche rapide et je suis tombé sur un article qui dit qu'un zoologiste (lol) de l'université de New York s'était un peu penché sur la question.

Et selon lui, la meilleure orientation c'est la tête vers l'Est....

Et il parle également de perturbateurs de champs comme nos téléphones portables :/

MessagePosté: Mer 15 Sep 2021 21:34 

salut les gars.
Pour le coup c'est une vrai question que je me suis posé plusieurs fois. Je pense que c'est plutot le fait que si tu te sens bien dans ta chambre, qu'elle est nettoyée, rangé, bien organisé ben tu te sens bien dans ton lit. J'avais découvert le concept du home organising étant moi-même maniaques du ménage et depuis je passe mon temps à chasser les objets inutiles, faire en sorte de me sentir bien dans ma maison.
Et ben figure toi que depuis, je dors bien mieux !
Tu devrais essayer le concept du home organising, ca devrait te plaire :)

MessagePosté: Sam 9 Avr 2022 14:47 

vivelasieste a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai vu un poste sur le fait de dormir mieux la tête au nord.
Je dois avouer que je ne crois pas à ces trucs la.

Ma petite fille de 9 mois faisait des terreurs nocturnes toutes les nuits (quand on a changé de chambre) sans exception. Elle hurlait tellement fort dans son sommeil, que ça la réveillait à chaque fois.

On a finalement décidé d’en parler aux proches qui nous ont proposé de changer l’orientation du lit et la literie. Pour ce qui est du lit, comme on n'avait pas forcément envie d'aller raconter notre vie à un conseiller en literie, on est allé sur un site de guide d'achat pour essayer de trouver des informations utiles et le site de meilleurtest nous a donné satisfaction. On a fait tout ça parce qu’on avait pas mieux sous la main mais vraiment sans grande conviction.

Et devinez quoi!? bah ça a marché, mais alors je suis incapable de trouver une explication logique. Est ce que quelqu’un par ici pourrait m’éclairer? :)

Merci et bonne journée

bonjour,

j'ai la même problématique et je suis ravie de tomber sur votre message

je vais tester cela et j'espère que ça marche aussi bien qu'avec vous !

merci

MessagePosté: Lun 14 Nov 2022 22:18 

Très intéressant merci pour le partage !

range pyjama bébé

Heures au format UTC + 1 heure