FORUM LITERIE AVIS ET COMMENTAIRES:Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Mer 20 Nov 2019 12:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Changer le sommier en même temps que le matelas ?
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 21:06 
Administrateur du site

- Si l’on peut, il vaut mieux changer son sommier en même temps que le matelas, à moins d'être sûr de son bon état (c'est comme une maison, il s'agit de la fondation...)
- Le sommier à deux rôles très important : La ventilation du matelas et l'amortisseur de celui-ci (2/3 du poids du dormeur sur le matelas et 1/3 sur le sommier)
- Attention, un sommier usagé sous un matelas neuf sera moins performant, moins confortable et aura une durée de vie réduite d’environs 30 à 40 % !! :o
- De plus, en cas de service après-vente d'un matelas c'est la première chose que le technicien ira constater et si votre sommier est usagé la garantie sera caduque. :(

Publicités

Sujet du message: Re: Changer le sommier en même temps que le matelas ?
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 15:26 

Oui, lorsque j'ai changé de literie je voulais conserver mon ancien sommier par souci d'économie et le vendeur m'avait expliqué que je risquais de réduire la durée de vie de mon nouveau matelas à 5 ans, ce qui me reviendrait finalement bien plus cher...ça m'avait vite convaincu !

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 19:05 

bonjour

Nouveau sur ce forum enfin de me présenté, je suis responsable d'un magasin de literie ( plus de 76 ans d'expérience pas moi hein le magasin ;) lol ) plus un site internet ( 4 ans.... vivi la c'est bien moi :lol: )
Simplement une précision, n'oubliez pas que certain fabricant en terme de garantie du matelas, il faut absolument avoir un sommier du même fabricant.Certain aujourd'hui sont en droit de refuser de faire fonctionner leur SAV pour cette cause. est-ce le fait de la conjoncture actuel ? des pratiques qui ne se fesait pas il y a encore 3 ans mais je pense qu'il est important d'avertir nos client de ces pratiques qui je trouve à mon sens propre ..... un peu gonfler de leur part!!!!!!!!! en m'excusant :oops: par avance de la façon de tourner la chose .... après quoi je reste un consommateur aussi !!!!!!!!

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 16:46 

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Au fait, je voulais justement vous dire qu'une amie a été victime de ce que vous racontez. Elle a acheté un nouveau matelas. Elle n'a pas changé son sommier. Il y a eu un souci avec le matelas et elle a dû réclamer. Mais le vendeur a renoncé à lui remplacer son matelas car le sommier était dans un piètre état. Aussi, c'est vraiment utile de changer de sommier quand celui-ci est usé.

http://www.guide-monte-escalier.fr/

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 11:44 

Il est clair que trouver un matelas qui s'adapte parfaitement à sa morphologie et parfois un parcours du combattant lorsque l'on voit le nombre sans cesse grandissant de nouveaux modèles.

Le matelas en latex pourra certainement te convenir. Il est confortable et moelleux. Tu trouveras sur ce site des matelas à petits prix

Tu trouveras des conseils literie judicieux sur cette page.

MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 16:51 

c'est amusant de parler d'un changement totale de toute sa collection de literie, mais il faut poser la question suivante: est-il nécessaire d'opter pour un changement total, à mon avis cela dépend de l'état de la collection, généralement pour le Protège matelas ou le sommier c'est mieux de les changer régulièrement vue qu'ils ne sont pas trop chère, et aussi ils perdent beaucoup leurs caractéristiques aux fil de temps.

MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 14:27 

S'il est bien entretenu, le matelas a une durée de vie d'une dizaine d'années ... tout comme le sommier ! Donc il est vrai que parfois il est plus pertinent de tout changé d'un coup. Sinon, le surmatelas peut être une alternative si on ne veut pas tout changer d'un coup (parce qu'il faut l'avouer, cela peut représenter un budget)

Heures au format UTC + 1 heure