FORUM LITERIE AVIS ET COMMENTAIRES:Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Dim 16 Déc 2018 15:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petits conseils concernant les vendeurs !
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 20:13 

Bonjour Crrispy.
Je suis d'accord sur la plupart des remarques sauf celle concernant les produits soldés.
Citation:
Euh non Madame, je connais le texte de loi aussi bien voire mieux que vous apparemment, c'est le prix qui est barré qui doit être affiché depuis 2 mois, c'est tout. Mais elle insiste quand-même.

La réalité est une addition des deux.
Un produit pour pouvoir être soldé doit effectivement être en stock depuis au moins deux mois.
Le prix de référence doit être le prix le plus bas pratiqué sur les deux derniers mois.

En ce qui concerne les remises, mon opinion en fera peut être bondir plus d'un.
Tant qu'il y aura des personnes pour acheter une remise plutôt qu'un produit,
nous aurons des prix élevés.
Un vrai produit de haut de gamme ne se vend pas à la remise.
Si vous avez une grosse remise sur un produit de haut de gamme, ou qui se prétend de luxe, hors soldes, ce n'est pas un vrai produit haut de gamme.
Il existe ce que l'on appelle le marketing de séduction.
On fait un bel emballage qui attire l'œil.
La cible, une fois séduite, va se voir proposer toutes les ficelles que vous avez cité pour déclencher son achat.
Le marketing de séduction n'est pas propre au monde de la literie, on le trouve partout.

Pour compléter, je vous propose de lire deux articles de mon blog :
- La literie de très haut de gamme, ou de luxe, en France.
- Bien acheter sa literie, c'est aussi bien choisir son vendeur.

Publicités

MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 08:27 

Bonjour Nekkua,

Effectivement le taux de remise en lui-même ne m'intéresse pas, c'est le prix final que je vais payer pour un produit donné qui m'intéresse. Cependant, le prix tarif fabriquant de ce produit donné étant a priori le même pour tout le monde, il y a donc un lien direct entre les 2 paramètres dans ce cas....

Pour les soldes, oui tout à fait, mais la dame mélangeait allègrement matériel d'expo et stock, ce n'est pas la même chose.. même si évidemment ils stockent peu de literie haut de gamme en 180, certes. Au passage d'ailleurs le délai est passé à 1 mois.

Merci pour les liens sur votre blog, j'y suis déjà passé mais je n'avais pas vu l'article sur la literie haut de gamme, même si je ne vais pas du tout aller dans ces gammes là. Et ça m'a permis de tomber sur un autre bon article http://nekkua.fr/articles-par-categorie ... re-l-amour :mrgreen: Mention spéciale à la phrase "Dans les cas extrêmes, peut aussi éviter de réveiller le conjoint." :lol:

PS: dans les bonnes blagues j'avais oublié l'intemporel "bon, si vous vous décidez maintenant je peux faire un geste en plus". Si si.... y en a qui osent encore :lol:

MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 20:57 

Bonjour Crrispy.
En ce qui concerne les phrases éculées comme :
Citation:
"bon, si vous vous décidez maintenant je peux faire un geste en plus"

Je peux vous assurer que si elles sont toujours utilisées, c'est qu'elles fonctionnent.
Par contre, selon mon expérience, il faut moduler en fonction du type de clientèle à laquelle on s'adresse.
Dans l'entrée et le milieu de gamme, cela fonctionne à fond.
Par contre dans le haut de gamme et le luxe, c'est le meilleur moyen de faire fuir un client.
J'imagine la tête d'un client sur une literie de luxe à 35 ou 45 000 € à qui l'on tiendrait ce discours.
Les motivations et l'attente ne sont pas les mêmes.
C'est le genre de blague que je ferais peut-être à un vieux client que je connais bien et doté d'un solide sens de l'humour :)
Mais surement pas à un nouveau client que je ne connais pas.
Ils penserait que je le prend pour un c.. :D

A une époque où je travaillais sous une célèbre enseigne de moyen de gamme, pas la peine de demander, je ne citerais pas de nom ;), je me suis livré à un petit jeu avec un collègue.
Nous avions un client qui tournait entre nos magasins.
J'ai fait une offre au tarif sans faire de remise.
Mon collègue a annoncé un prix de départ bien supérieur et proposé une remise de 30 % qui donnait un prix final plus élevé que celui que j'annonçais.
Devinez où le client a acheté ?

Bien sur, c'est peut-être un cas extrême.

Néanmoins, tant que cela fonctionnera sur une majorité de personnes, ces méthodes ne disparaitront pas.

MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 22:23 

C'est ce que je me disais aussi, ça doit encore marcher avec certains clients. Moi j'ai fui, effectivement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure