FORUM LITERIE AVIS ET COMMENTAIRES:Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Mer 20 Nov 2019 17:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil achat literie
MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 12:49 

dans la literie, des tentatives d'organiser la récupération "industrielle", en masse et sur tout le territoire ont bien été imaginées, par nous notamment.

C'est compliqué comme dit dans les milieux autorisés ..., les partenaires potentiels manquent, la manutention n'est pas aisée et très coûteuse, les filières de recyclage introuvables. Bref, c'est une usine à gaz assortie d'un gouffre financier, si cela devait être mené à grande échelle :)

Et oui ... l'écotaxe coûte, et coûte surtout au client final ...

Publicités

MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 23:13 

Il est clair que le problème n'est pas trivial, j'en conviens. Et rassurez-vous, mon post ne visait à incriminer ni les fabricants ni les distributeurs.
Il me semble qu'avec un peu de volonté politique et des mesures incitatives, on pourrait trouver des solutions acceptables...
Mais je suis en train d'écarter la discussion du sujet initial.
Attendons donc le retour de Kaoru sur son nouveau matelas, quand il aura été livré et qu'il aura passé quelques nuits dessus :)

MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 05:49 

hello alors le matelas a été livré, super bien emballé, livraison nickel !
On a bien rigolé quand on a installé le lit puisqu'il porte bien son nom avec son presque 70 cm de haut une fois monté ! ça fait vraiment lit de roi.

Néanmoins on le trouve bcp trop mou :-( (sic) et on a peur d'avoir mal au dos ou de se retrouver avec une cuvette dans 2 mois ! on y dors pas si mal si on est bien en fasse des bonnes zones.

J'avoue que je sais pas quoi faire... on va s'habituer ? ou je dois me débrouillé pour le faire reprendre ? j'étais tellement convaincue par la fiche tech que je n'ai pas pris les 60 nuits d'essais...
C'est foutu ?

MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 10:50 

bonjour,

la sensation de "mollesse" est incontournable avec un matelas disposant d'un accueil en mousse à mémoire de forme, et avec un matelas avec cœur en ressorts ensachés.

Cette sensation se constate quand on s'assoie sur le lit, quand on y "plante" un coude, ... bref quand la zone "posée" est petite.

A contrario, quand vous êtes vraiment couchés sur le matelas (avec les bonnes zones du corps face aux bonnes zones du matelas), vous verrez que vous serez soutenu sans risquer d'affaissement (immédiat ou dans la durée). Avez-vous déjà procédé ainsi pour vous faire un avis ?

C'est ici que nous faisons la différence entre la sensation d'accueil et le confort du couchage.
Un accueil moelleux est compatible avec un couchage "ferme" ou "résilient", c'est une des caractéristiques intrinsèques des matelas ressorts ensachés, ici augmentée par l'accueil en mousse mémoire de forme.

Dans l'attente de votre retour.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 10:52 

kaoru a écrit:
on y dors pas si mal si on est bien en fasse des bonnes zones

CQFD ;)

il faut s'allonger sur le matelas pour se rendre compte de son confort.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 13:21 

pour rajouter à la discussion et, j'espère, vous rassurer, ma literie perso est un matelas ressorts ensachés + accueil "souple" en latex, et je me suis fais exactement la même réflexion que vous à la réception de mon ensemble, et puis ... une fois couché, on est très bien "porté", j'espère que votre ressenti sera le même, et ça devrait être le cas, étant données les caractéristiques de l'ensemble que vous avez acheté.
(le voici http://www.cdiscount.com/maison/achat-meuble-literie/ensemble-deco-160x200cm-ressorts-latex/f-1175521-secollect160200.html#mpos=1|cd

MessagePosté: Dim 29 Sep 2019 08:11 

3 ans plus tard le matelas est un supplice. Il n'est agréable qu'au milieu la ou personne ne dors. Nos deux place sont creusées. Les ressorts font un bruit horrible de sachet froissé et grincements lors des changement de position! Et nous avons tous les deux mal au dos. Je reste déçu. Pas assez ferme? Pas assez qualitatif? Manque de soutien!
J'ai perdu foi dans les ressorts... Ou alors il faut depenser plus?
Pendant les vacances nous avons dormi dans un best Western, matelas Simmons mais je ne sais pas le modèle mais purée c'était ma meilleure nuit depuis trois ans!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure