FORUM LITERIE AVIS ET COMMENTAIRES:Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Mer 20 Nov 2019 12:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de conseil achat literie
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 18:23 

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum très intéressant et qui plus est, bon nombre de personne semblent avoir trouvé leur bonheur suite à vos conseils !
Alors voila nous avons un vieux matelas latex dont je n'ai plus les caractéristiques de l'époque et qui commence à littéralement se "disloquer"... le sommier, lui, est craqué et soutenu par des livres en son milieu bas... Bref nous souhaitons changer :-)

Nous avons fait un tour en magasin, vu nos moyens "light" on a vite fini dans un conforama et après quelques essais, certain trop durs, d'autre rebondissait de trop ou avait une première couche trop "enrobante" ... voici celui qui nous a le plus plût au final :

http://www.conforama.fr/chambre-literie ... t/p/573997

Seulement après 2 minutes d'essai difficile de se faire une idée réelle... Latex, ressort ? Je pense qu'il nous faut un soutien ferme ! Je dors sur le coté et mon conjoint principalement ventre.
Nous sommes des poids plutôt lourd également et je souffre de mal de dos et épaules le matin...

Le budget est aussi bcp trop élevé, j'espérais, peut être de façon utopique, trouver un matelas dans les 400 euros et pour le sommier je pensais prendre un tout basique avec 4 pieds.
J'attends avec impatience vos conseils et ou remarques ! :-)
Merci.

Publicités

Sujet du message: Re: Besoin de conseil achat literie
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 13:31 

Bonjour,

je fais suite a votre commentaire et vous expose différentes choses.

Il vous faut un ensemble en 160*200 apparemment vu le lien posté ?

Par rapport a vos morphologies il est conseillé de partir sur un ressorts ensachés qui vous apportera un bon soutien au niveau des lombaires, si vous ne souhaitez avoir de problèmes d’épaule opté pour deux faces de couchage avec un minium d'accueil (env 2 cm), soit en latex ou en mousse Haute résilience ce qui limitera la compression au niveau épaule.

je vous ai trouvé un bon rapport/qualité prix en direct d'une usine française qui revend ses produits sans intermédiaires.

http://www.maliterie.com/matelas-ressor ... 9o6045.htm

Ensemble (matelas+sommier+pieds) a 809.58 avec la remise du déstockage + livraison offerte a l’étage + garantie 7 ans, label belle literie.

c'est le meilleur rapport qualité prix sur le marché.

A votre écoute ;)

Cordialement.

MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 09:57 

bonjour,

je partirais également sur un choix "ressort", qui présente la meilleure aération et une bonne "résilience" (soutien).
L'assortir avec un accueil est en effet conseillé, pour adoucir le couchage mais également pour apporter plus de "technique" au couchage, et par exemple supprimer les points de pression si on opte pour un accueil en mousse mémoire de forme. Ce serait mon conseil. Etant données vos morphologies, une bonne épaisseur est conseillée (bien vérifier que votre linge de lit est adapté)

De fabrication française (Alsace), par une usine "premium" appartenant au groupe n°1 mondial de la literie (Hilding Anders), produit uniquement pour notre enseigne :

Matelas SOUVERAIN doté de 1064 ressorts répartis en 7 zones de confort différenciées, épaisseur 28/29cm (29 au centre du matelas)
Face été : accueil de 3cm de mousse haute densité 30kg/m3
Face hiver : accueil de 4cm de mousse viscoélastique à mémoire de forme 50kg/m3, profilée et perforée pour en améliorer la ventilation
Tissu ultra-doux stretch, élaboré sans substance nocive
+ sommier en bois massif et structure renforcée 17 lattes
(attention, la fiche technique visible sur le site comporte quelques imprécisions ou erreurs, et est en cours de correction...)

c'est ici, et ça coûte 699.99€, frais de livraison à domicile (dans la pièce de votre choix) OFFERTS
http://www.cdiscount.com/maison/achat-meuble-literie/souverain-ensemble-matelas-sommier-160x200-res/f-1175521-j88814200.html#mpos=2|cd?&cm_mmc=m-_-1260740

Image

Dernière édition par arbigoud le Mer 30 Mar 2016 21:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 21:47 

Merci bcp messieurs pour vos conseils je vais étudier cela très attentivement et vous ferait part de notre choix et par la suite nos impressions !
C'est bien de souligner la taille du linge effectivement si nous passons à 160 200 va falloir changer couette et draps ! Merci bcp et bonne soirée !

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 14:44 

;)

MessagePosté: Mer 22 Juin 2016 12:41 

J'ai voulu faire ma maline et attendre les soldes... résultat le crown bedding qui m’intéressai est plus cher que le mois dernier (750 vs 699) .... -__-°
Des idées d'équivalence qui profite encore plus des soldes ?

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 13:27 

il y a -10% supplémentaires sur maliterie.com en ce moment ...

http://www.maliterie.com/matelas-ressor ... 9o6770.htm

Cordialement

MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 10:34 

Ah oui ... dommage d'avoir attendu les soldes :(

il faut partir du principe que les "belles références" n'ont aucune bonne raison d'être soldées :) au contraire, elles peuvent servir de "relais de marge" pour compenser les autres baisses de prix (soldés ou opérations spéciales)

Malgré la hausse du prix, et au regard de la fiche technique (le matelas bien-sûr, mais également le sommier), vous bénéficiez d'un tarif "hors-normes", d'un rapport qualité qu'aucun label, fût-il bleu-blanc-rouge, ne saurait atteindre.

MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 09:45 

c'est fabriqué ou Mr Arbigoud ?

MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 13:18 

selon mes sources en alsace j'avais contacté le fabricant espérant trouver un showroom pour l'essayer vu qu'on trouve quasi pas d'avis sur le net (un peu flippant d'ailleurs)...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure