FORUM LITERIE AVIS ET COMMENTAIRES:Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Dim 15 Déc 2019 13:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: besoin d'aide sur choix d'un matelas
MessagePosté: Sam 6 Avr 2019 14:08 

Bonjour à tous,

j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions. Je suis dans l'impasse la plus profonde pour le choix de mon matelas.
Ça fait fait déjà 3 fois que je me trompe et que je change!!!

J'avais un trecca en 140 x 190 qui avait au moins 15 ans dans lequel je dormais plutôt bien, j'ai décidé d'acheter un nouveau matelas en 180 x 200 en supplément du premier qui est dans la chambre d'amis.

J'ai quelques soucis à savoir 2 hernies à la tête et besoin d'un bon maintien au niveau du bassin, suite à un accident il se déplaçait souvent.

En 2017, j'achète un matelas epeda à ressorts chez But qui me faisait mal aux muscles dorsales, je m'arrange et arrive à me le faire rembourser.

En 2018 j'achète un nouveau matelas simmons avec une mousse d'accueil, plus confortable que le premier mais me tient trop chaud la nuit et pas assez maintenu au niveau du bassin.

J'avais pris la garantie 100 nuits, je l'échange contre un nouveau simmons à ressorts (celui qui m'a été livré il y a 3 semaines qui me parait plus ferme à l'essai en magasin mieux maintenu mais voila il est vraiment plus ferme au niveau du dos donc pas agréable, j'ai l'impressions d'être sur une planche.

je suis encore dans la nouvelle garantie 100 nuits, j'attends vraiment de l'aide car je suis très ennuyé de ne pas trouver "matelas à mon dos".

C'est très compliqué entre s'allonger 5 min et dormir une nuit dessus.

Publicités

Sujet du message: Re: besoin d'aide sur choix d'un matelas
MessagePosté: Lun 8 Avr 2019 10:06 

Bonjour alors j'ai un petit conseille avant tout de chose aller en magasin et prenait votre Temp c'est primordial ! essayé vos position habituel ne vous gêner pas ! n'ecouté pas les * ressort c'est mieux sa dure plus longtemps grâce a se forum et a sylvain j'ai appris que tout les technologie son pareille bon j'ai des doutes sur les mousse mais c'est mon avis perso mais essayé et prenait le confort qui vous plait ! j'ai 3 petit test pour vous :) * 1 * Esseyé de passé votre mains en dessous de votre creux bassin si elle passe facilement c'est qui et trop ferme :) * 2 * Passez sur le côté et enfoncez votre coude si vous vous enfoncé trop facilement il et trop mou si par-contre il a de la résistance c'est que c'est bon mais surtout prenait a votre confort ! et si sa prend 1 heure bah sa prendras une heure c'est un investissement pas comme si vous acheter une baguette :) Bonne recherche :)

MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 12:43 

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, quelques problème de connexion. Oui je sais que ce n'est pas simple à choisir. Je dois donc changer le dernier que j'ai acheté.

Je choisis toujours du ressort, j'avais vu un simmons inspiration à ressorts avec un soutien progressif avec garnissage laine.

J'ai hésité parsque j'ai souvent chaud la nuit et il me semble quela laine tient chaud aussi sur un matelas ?

Je crois comprendre aussi que les matelas en mousse tiennent chaud ?

Il me reste un peu moins de 2 mois pour reprendre un matelas chez conforama.

merci

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 08:48 

Je précise que je me réveille souvent la.nuit avec ce matelas nuit souvent intetrompue j'imagine du fait de sa fermeté ?

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 09:35 

Bonjour Adriano,

Adriano a écrit:
C'est très compliqué entre s'allonger 5 min et dormir une nuit dessus.

Tout à fait d'accord avec vous, si vous n'avez pas un conseiller pour vous montrer comment tester et choisir un matelas, il est très difficile de faire ce choix tout seul.

Adriano a écrit:
J'avais un trecca en 140 x 190 qui avait au moins 15 ans dans lequel je dormais plutôt bien

Du coup "question bête" : Pourquoi ne pas avoir repris un Tréca ?
Est ce une question de prix ?
En général, Tréca fabrique des matelas haut de gamme. Alors passer sur un Simmons ou un Epeda de chez But ou Conforama, je comprend que vous ayez du mal à retrouver le confort de votre matelas précédent...

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 21:33 

Oui question budget.
J'ai vraiment beaucoup de mal à me positionner...
Le matelas mousse est il plus confortable de manière générale que les ressorts ?

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 12:01 

Bonjour Adriano,

Dire que tel ou tel technologie de matelas est plus confortable est quasi impossible nous sommes tous tellement différent que cela reviendrai à résume qu une blonde et plus jolie qu une brune!

C est une question de subjectivité, néanmoins passé d un Treca qui est une bonne marque à un matelas plus quelquonque effectivement vous aurez du mal à trouver votre bonheur.

Je ne saurait vous orienter vers mousse ou ressort, il faut que vous preniez le temps de choisir de comparer.

pour ma part j ai réussi à trouver un matelas vendu sur internet ( j ai tout de même vérifié les composants de ce matelas pour être sur de mon achat de plus la garanti des 100 nuits ) et qui me correspond tout à fait et j était sujet comme vous à des problèmes de dos... faites du sport mon œil le sport ma flingué ;)

Par contre si je comprend bien vous êtes contraint d acheter chez Conforama?

Bonne journée à vous

MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 21:26 

D'accord mais de manière générale, il faut une couche d'accueil moelleuse pour éviter les douleurs au dos ?

MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 22:25 

Effectivement, il vaut mieux avoir un accueil moelleux pour ne pas exercer de pression sur les articulations.

Ensuite, pour répondre à votre question sur les différentes technologies :
Si vous n'avez pas un gros budget, il vaut peut être mieux regarder vers les matelas en mousse HR qui peuvent être de bon rapport qualité/prix.

Quel est votre budget ?
En quelle dimension ?
Qu'avez vous comme sommier ? et l'avez vous changé en même temps que ce nouveau matelas ?

MessagePosté: Lun 22 Avr 2019 14:42 

Bonjour Budget environ 900 euros maximum, le sommier est neuf tapissier simmons.

La mousse ne tient elle pas chaud ?

Sinon j'ai vu un simmons avec une mousse de laine et ressorts c'est le simmons inspiration voici le lien

https://www.conforama.fr/chambre-literi ... -1247-GOO-[%20esvg_4107548]-[201203614308]-S-[]&esv_term=%7caud-336180416526:pla-642420541630&esvt=336598-GOOGE&esvq=&esvadt=999999-0-4107548-1&esvcrea=201203614308&esvplace=&esvd=c&esvtg=aud-336180416526:pla-642420541630&esvo=663896&esvaid=244&gclid=EAIaIQobChMIrZPNk-rj4QIVBDPTCh22BwSuEAQYASABEgKdnPD_BwE&gclsrc=aw.ds

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure