FORUM LITERIE AVIS ET COMMENTAIRES:Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Lun 10 Aoû 2020 02:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hésitation entre le matelas vert, vaudou et someo
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 18:56 

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a été précieux pour les renseignements qu'il apporte.
Je recherche actuellement un matelas pas trop cher mais de bonne qualité. J'ai lu nombre d'avis positifs sur le matelas vert, mais j'ai également repéré un matelas someo v50, et j'aurais besoin d'avis éclairés pour m'indiquer lequel est le plus qualitatif.J'étais également tenté par le réflexe de vaudou, mais le confort me paraît très ferme. Là encore, si quelqu'un a un avis sur le meilleur choix... Ça me permettra d'y voir plus clair dans mon choix.
Merci d'avance pour votre aide !

Publicités

Sujet du message: Re: Hésitation entre le matelas vert, vaudou et someo
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 19:08 

Bonjour Bonifacio02,

Je donne ces informations uniquement sur la base des fiches techniques sur les sites de ces marques. Il serait très bien que ces fabricants complète ou corrige mon message. Mais si ça peut vous aider :

- Le matelas vert : confort médium (accueil en mousse HR sur une base mousse à mémoire de forme)
Point positif : Cette marque se présente surtout comme respectueuse de la nature dans la fabrication de ces matelas (à ne pas confondre avec des composants naturels)
Point négatif : La composition me laisse perplexe. Il n'y a pas de garnissage et le premier contact est une mousse HR (comme les matelas 1er prix de grande surface).

- Someo V50 : confort "souple" (7cm de mousse à mémoire de forme 45kg/m3)
Point positif : Composition simple et qui a fait ses preuves.
Attention : Ce matelas est un vrai matelas à mémoire de forme dans lequel vous serez "moulé", ce confort particulier convient très bien à certaines personnes, mais d'autres ne s'habituent jamais. Je vous recommande vraiment de pouvoir le tester (ou un modèle équivalent).

- Vaudou : confort très ferme (mousse HR et 2cm de visco)
Points positifs : Une attention particulière est apportée à la respirabilité du matelas. Les 5 zones de confort sont un plus surtout sur un matelas ferme.
Point négatif : Le prix me parait élevé pour la qualité.

Sinon, ces trois marques sont françaises, ce qui est déjà rassurant sur les contrôles des matériaux utilisés.
N'hésitez pas à contacter directement ces marques pour leur poser certaines questions (notamment sur les conforts) et pour jauger un peu la qualité du service téléphonique.

MessagePosté: Sam 16 Fév 2019 17:00 

Merci pour ces infos ,
Concernant le matelas vert, il me semblait qu'il y avait un garnissage en mousse d'accueil eukafeel, puis en dessous la mousse à mémoire mémoire de forme, et ensuite la mousse HR ?
Concernant le seul modèle vaudou qui me soit accessible, le réflexe, il n'y a pas de mémoire de forme, mais garnissage en mousse d'accueil cloudtouch au dessus d'une mousse HR 38kg.
En tout cas, merci pour l'info sur le v50, je ne veux pas d'un matelas trop enveloppant, donc ce ne sera pas celui-ci.

MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 12:12 

Un garnissage, ça n'est pas de la mousse mais de la laine par exemple.
Je suppose que la mousse "eukafeel" est une sorte de mousse HR et que la mousse "cloudtouch" est une sorte de visco, mais il serait bien que les fabricants donnent des infos plus précises. S'ils ne le font pas ici, n'hésitez pas à les contacter.
C'est d'ailleurs le manque d'informations précises et l'utilisation de termes ambigus (les noms de mousses inventés par ces marques) qui me dérangent avec ces nouvelles marques de matelas "uniques et révolutionnaires". ;)

MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 19:25 

Merci beaucoup pour cette précision,
Du coup, pour vous, puisque je vois que vous êtes dans le secteur de la literie, est-ce qu'il y a des références qui vous viennent plus spontanément que d'autres à l'esprit, pour un budget de 800 euros max, dans la catégorie soutien ferme ou mi-ferme et accueil moelleux ?
Désolé d'abuser de vos conseils, mais c'est vrai que pour un néophyte, les marques de matelas, c'est un véritable labyrinthe, d'où certainement une partie de l'engouement pour les offres de matelas universels.
J'oubliais de préciser qu'on est un couple homme 1,80 80 kgs et melle 1,58 50 kgs, et qu'on cherche par dessus tout à un produit bienveillant pour le dos !
Si jamais une référence vous vient à l'esprit ...
Merci d'avance !

MessagePosté: Lun 18 Fév 2019 14:27 

Sans faire d'essai, il est difficile de savoir quel confort vous conviendra au mieux.
Un matelas comme celui-ci a quelques avantages :
https://www.conforama.fr/chambre-literie/literie/tous-les-matelas/matelas-mousse-140x190-cm-bultex-twin-memo/p/650072#productInformations
Avantages :
* marque Bultex connue et fiable
* 2 faces de couchages (hiver avec mousse à mémoire et été sans la visco) ce qui vous permettra de choisir le confort qui vous plaira une fois reçu à la maison
* soutien ferme et accueil enveloppant, comme demandé
* Garantie 7 ans

MessagePosté: Lun 18 Fév 2019 21:30 

Merci beaucoup pour ces conseils !

MessagePosté: Mar 19 Fév 2019 16:21 

Rêves étoiléS a écrit:
Bonjour Bonifacio02,

Je donne ces informations uniquement sur la base des fiches techniques sur les sites de ces marques. Il serait très bien que ces fabricants complète ou corrige mon message. Mais si ça peut vous aider :

- Le matelas vert : confort médium (accueil en mousse HR sur une base mousse à mémoire de forme)
Point positif : Cette marque se présente surtout comme respectueuse de la nature dans la fabrication de ces matelas (à ne pas confondre avec des composants naturels)
Point négatif : La composition me laisse perplexe. Il n'y a pas de garnissage et le premier contact est une mousse HR (comme les matelas 1er prix de grande surface).

- Someo V50 : confort "souple" (7cm de mousse à mémoire de forme 45kg/m3)
Point positif : Composition simple et qui a fait ses preuves.
Attention : Ce matelas est un vrai matelas à mémoire de forme dans lequel vous serez "moulé", ce confort particulier convient très bien à certaines personnes, mais d'autres ne s'habituent jamais. Je vous recommande vraiment de pouvoir le tester (ou un modèle équivalent).

- Vaudou : confort très ferme (mousse HR et 2cm de visco)
Points positifs : Une attention particulière est apportée à la respirabilité du matelas. Les 5 zones de confort sont un plus surtout sur un matelas ferme.
Point négatif : Le prix me parait élevé pour la qualité.

Sinon, ces trois marques sont françaises, ce qui est déjà rassurant sur les contrôles des matériaux utilisés.
N'hésitez pas à contacter directement ces marques pour leur poser certaines questions (notamment sur les conforts) et pour jauger un peu la qualité du service téléphonique.

RECTIFICATION :

On voit que vous ne savez pas lire un descriptif ou n'êtes pas bon en literie (ou les 2)

Vaudou Sport : Mousse sur 2,5 CM de Cloud Touch (qui n'est pas de la visco comme écrit partout sur leur site d'ailleurs)
Homologué des kiné et ferme sans être dur, donc pas "extra ferme comme vous le dites. Prix justifié quand on s'y connait en literie au vu des technologie et fabrication recherche et developpement.

Matelas Vert : A de l'huile de soja dans sa composition, et des traitement aux huiles essentielles contre les acarien, plus un textile à l'aloe vera (donc si pour vous ce n'est pas naturel, je me demande ce qu'il l'est plus en matelas ?) Prix bas quand on s'y connait en literie...

Soméo : Mousse HR, sans soja dans la composition, beaucoup plus synthétique, mais prix bas quand on s'y connait en literie et quasiment supérieur à un Bultex quand on voit le nombre de SAV sur cette marque et surtout qui la revend (but, confo, ubaldi, cdiscount...bref bref, ca saute aux yeux)

Il faut être honnête, ces 3 produits sont différents cependant ils sont vendus à de très bons prix selon leur qualité, et défis sans problème les magasin comme rêve étoilé qui vient essayer de vendre ses matelas surmargé sur des forums...

Internet est devenu plus interessant que les magasin et il faudra s'y faire

MessagePosté: Mar 19 Fév 2019 18:02 

leaix13 a écrit:
RECTIFICATION :

On voit que vous ne savez pas lire un descriptif ou n'êtes pas bon en literie (ou les 2)

Vaudou Sport : Mousse sur 2,5 CM de Cloud Touch (qui n'est pas de la visco comme écrit partout sur leur site d'ailleurs)
Homologué des kiné et ferme sans être dur, donc pas "extra ferme comme vous le dites. Prix justifié quand on s'y connait en literie au vu des technologie et fabrication recherche et developpement.

Matelas Vert : A de l'huile de soja dans sa composition, et des traitement aux huiles essentielles contre les acarien, plus un textile à l'aloe vera (donc si pour vous ce n'est pas naturel, je me demande ce qu'il l'est plus en matelas ?) Prix bas quand on s'y connait en literie...

Soméo : Mousse HR, sans soja dans la composition, beaucoup plus synthétique, mais prix bas quand on s'y connait en literie et quasiment supérieur à un Bultex quand on voit le nombre de SAV sur cette marque et surtout qui la revend (but, confo, ubaldi, cdiscount...bref bref, ca saute aux yeux)

Il faut être honnête, ces 3 produits sont différents cependant ils sont vendus à de très bons prix selon leur qualité, et défis sans problème les magasin comme rêve étoilé qui vient essayer de vendre ses matelas surmargé sur des forums...

Cher leaix13,

Je ne sais pas pourquoi vous êtes aussi agressif envers moi sur les différents sujets de ce forum, alors que je prends simplement de mon temps pour essayer d'aider ces personnes, tout comme vous...

Je vous laisse relire mes messages et vous verrez que :

- J'ai bien mentionné que je n'étais pas sûr de la composition de la mousse "Cloudtouch" et vous n'apportez pas plus d'information d'ailleurs... Dommage. :roll:
- Pour le matelas vert : Si 3 gouttes d'huile de soja dans une mousse polyuréthane et 3 gouttes d'aloe vera sur un tissu polyesther font un matelas naturel, nous ne sommes effectivement pas d'accord sur la définition d'un matelas naturel (composé à 99,99% de produits synthétiques).
- Je n'ai jamais dis que le matelas Someo était mauvais, mais simplement mis en garde sur le confort particulier d'un matelas à mémoire de forme.

Enfin, sur le fait que je vienne vendre mes produits : Je vous mets au défis de trouver un seul sujet sur ce forum (en dehors de la partie prévue pour la publicité) ou j'aurais proposé un produit de mon magasin. Pour information, nous n'avons même pas de matelas Bultex. :lol:
Vous remarquerez également que je nuance très largement mon opinion puisque j'ai même noté des avantages à ces 3 marques de matelas discount.

leaix13 a écrit:
Internet est devenu plus interessant que les magasin et il faudra s'y faire

Pour votre information, la marque Vaudou Sport est également vendu en magasin (et moins cher que sur le site internet). ;)

Quel dommage d'user votre clavier à critiquer et insulter plutôt que d'apporter un avis sérieux et constructif.
Cordialement,

MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 18:47 

euh je ne veux pas prendre parti bien que je trouve que Leaix est un peu énervé contre vous rêve étoilé lol mais de la à dire que ce sont des matelas discount....

je vous cite

Enfin, sur le fait que je vienne vendre mes produits : Je vous mets au défis de trouver un seul sujet sur ce forum (en dehors de la partie prévue pour la publicité) ou j'aurais proposé un produit de mon magasin. Pour information, nous n'avons même pas de matelas Bultex. :lol:
Vous remarquerez également que je nuance très largement mon opinion puisque j'ai même noté des avantages à ces 3 marques de matelas discount.

je vous traduis en langage moins fleuri , je me suis quand même fait chier à trouver et dieu sais que s était dur à trouver de malheureux avantages a ces matelas de Censuré.

Autant je trouvais vos conseils de bon aloi et qui faisait avancer la discussion la pour le coup vous me décevais et je préfère 1000x un conseil que la destruction.

N avez vous pas d autre arguments que cela?

On ne grandis jamais à dénigrer les autres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure