FORUM LITERIE AVIS ET COMMENTAIRES:Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Mer 20 Nov 2019 17:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: matelas Nocturnal
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 19:22 

Bonjour à tous,

je cherche un nouveau matelas et je dois avouer que c'est assez compliqué car recherchant un confort moelleux voir cocooning, il n'y a pas beaucoup de référence disponible dans les magasins.
J'ai essayer des matelas de la marque Nocturnal qui étaient très confortables mais compte tenu du prix environ 1600 € avec le sommier en promotion je voudrais être sure de la qualité.
quelqu'un connait il cette marque ?
en effet, je suis "chiffonné" par le manque de transparence. Je m'explique. quand j'ai demandé au vendeur si nocturnal était la marque, il m'a dit non pour le ushuaia c'est andré renault et pour le bay bridge c'est un ebac. or sur internet, la marque est bien nocturnal et aucun mention sur le site de ces deux fabricants (d'ailleurs, aucune mention du lieu de fabrication sur le site).
merci

Publicités

Sujet du message: Re: matelas Nocturnal
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 17:58 

Bonjour fred17,

Nocturnal est ce qu'on appelle une MDD (marque de distributeur) que vous ne trouvez donc que chez une seule enseigne, ceci afin d'éviter la comparaison (de produits ou de prix) par les clients.
Les magasins ne fabrique quasiment jamais leurs produits en MDD, mais passent par des fabricants sous-traitants en changeant le nom des produits.

Pour le sommier Ebac, ça me parait cohérent car c'est un fabricant qui a fait de la MDD sa spécialité.
Pour André Renault, j'ai un gros doute car ce fabricant crée des gammes de matelas spécifiques pour certaines enseignes mais en y apposant toujours la marque André Renault.

Pour prendre un exemple plus connu du grand public : Si vous achetez un boite de cassoulet de marque Auchan, vous ne savez pas si c'est l'usine William Saurin ou une usine chinoise qui l'a fabriqué.
Tout réside dans la confiance que vous avez pour l'enseigne ou le vendeur chez qui vous achetez le produit. ;)

MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 19:35 

Je vous remercie de votre réponse. le Ebac c'est pas un sommier, le vendeur nous a dit pour les deux matelas un est fabriqué par ebac et l'autre par andré renault... comme vous dites, tout dépend de la confiance. or même si le vendeur a pris du temps pour nous et nous a donné des infos, je manque de confiance, je vais donc me tourner vers une autre marque

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2019 11:31 

Bonjour, ma femme et moi étions également à la recherche d’un matelas confortable nous avons nous aussi apprécié le confort du matelas Nocturnal bay bridge et Golden Gate , le vendeur a été très transparent avec nous il nous a expliqué la même chose que pour les discours semble être cohérent par chance le jour même de notre visite dans le magasin le représentant de l’usine Ebac était dans le magasin et s’est présenté . Il nous a même montré le certificat de garantie qui se trouve à l’intérieur de l’emballage du matelas avec effectivement le nom de l’usine Ebac .
Nous nous sommes laisser séduire par le confort de ce matelas , et depuis 2 semaines mon épouse et moi sommes enfin content de retrouver notre lit douillet . Nous bénéficions d’une garantie de 7 ans c’est cela qui nous as rassurer davantage ..

Heures au format UTC + 1 heure