FORUM LITERIE AVIS ET COMMENTAIRES:Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Mer 20 Nov 2019 17:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le matelas vert
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 21:00 

Bonjour je voudrais quelque renseignement pour se matelas on me la conseillé mais pour mon poids de 86 kilo je me demande si il serra adapté je ne supporte pas des ressort multiactif et tout sa apres plusieurs test alors je vais resté sur la mousse et le latex tien trop chaud vous pensé que on pourrais trouvé de quelque chose de durable ?

Publicités

Sujet du message: Re: Le matelas vert
MessagePosté: Sam 2 Fév 2019 12:13 

BlackBeard a écrit:
Bonjour je voudrais quelque renseignement pour se matelas on me la conseillé mais pour mon poids de 86 kilo je me demande si il serra adapté je ne supporte pas des ressort multiactif et tout sa apres plusieurs test alors je vais resté sur la mousse et le latex tien trop chaud vous pensé que on pourrais trouvé de quelque chose de durable ?

Bonjour BlackBeard,

Ce matelas vert est un premier prix de matelas "unique"...
Mousse HR 35kg/m3 :arrow: Il durera 3 à 7 ans (selon le sommier utilisé et votre manière de dormir)
Mousse Visco :arrow: C'est la mousse la moins respirante, qui tiens plus chaud que le latex perforé.
Bref, ce n'est pas une bonne idée vu vos critères de recherche.

Cordialement,

MessagePosté: Sam 2 Fév 2019 14:22 

Effectivement ducoup je pense au latex naturel je peut mettre 1000 euro voir un peut plus mais les ressort c'est pas pour moi ducoup quelle marque et ou je peut en trouvé un bon j'en et vue un a Tourcoing matelas no stress je sais pas trop pour 86 kilo sa va tenir le latex?

MessagePosté: Dim 3 Fév 2019 12:09 

Hello,

Le matelas vert durera bien plus longtemps que ce que vous baratine @reve etoilé.
Déjà on ne parle pas de 5à 7 ans en regardants simplement des densités, c'est idiot, cela prouve qu'ils n'y connaissent pas grand chose et cela m'inquiète puisqu'ils semblent être "professionnels". (un Bultex est dans ces densités d'ailleurs).

Une densité c'est un indicateur, un matelas de 35 KG peut durer aussi bien 15 ans si les individus qui dorment dessus ne font pas plus de 80kg chacun. (oui il y a des ratios à prendre en compte, mais seuls les vrais professionnels le savent).
Le deuxieme point, et le point fort de cette marque c'est le fait d'y ajouter de l'huile de soja dans sa composition ce qui rend les cellules de mousse plus flexible, plus élastique, donc résistantes dans le temps, encore une fois il faut être informé au lieu d'écouter des "magasins" qui veulent vendre leur bout de gras.
Enfin, en regardant les compositions, complètes, il y a deux couches d'accueil de 50 et 45 KG eukafeel , donc celle en surface n'est justement pas de la visco mais une mousse respirante pour éviter de tenir chaud.

Voilà, si voulez des conseils de pro, il y en a quelques uns sur ce forum, mais on voit qu'il y a aussi des faux connaisseurs :arrow:

MessagePosté: Dim 3 Fév 2019 12:12 

BlackBeard a écrit:

Et pour vous répondre ami @Blackbear
La mousse à cellules ouvertes et moins chaude que le latex (même micro perforé) c'est prouvé par des tests fabricants. C'est pour cette raison que les latex sont en grande perte de vitesse, et que les Talalay (bien plus haut de gamme) ont le vent en poupe...
N'hésitez pas à me poser des question si vous souhaitez de vraies réponse,
Contraiement à d'autres ici, je n'ai rien à vendre !

MessagePosté: Dim 3 Fév 2019 16:27 

D'accord effectivement et j'ai peut t'etre trouvé un matelas en latex je voudrais votre avis :) https://kipli.com/fr/?gclid=CjwKCAiAv9r ... AQQAvD_BwE

MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 09:10 

Salut,

Je suis tout a fait d'accord avec @Leax, et effectivement un matelas ne se défini pas uniquement par une densité et on ne peut pas connaitre la durée de vie si on ne se penche pas sur d'autres critères (poids/ Morphologies / composition des mousses et épaisseur du matelas).

Le lien que vous mettez mettent en avant sont des produits cher pour ce que c'est. Kipli n'est pas reconnu en france (c'est un peu comme le naturalex de cdiscount en gamme supérieur), leurs housses proviennent d'asie, tout comme leurs matières, donc pas très responsable ni au même niveau d'exigeance sur les COV et test de durabilité.
De plus, il faut se méfier de leurs avis sur d'autres sites, car pour arpenter les forums il y a pas mal de faux avis de cette jeune marque qui ne fabrique pas en france et qui n'a aucun historique. Je pense que ca vaudrait le coup au regard de la composition de leurs produits s'ils divisaient par deux leur prix de vente actuel...
Plus cher, mais plus naturel, plus qualitatif et nationalement référencé, je vous recommande les yeux fermés les matelas tatalay de maison de la literie si vous voulez du certifié, francais et qualitatif...

Bonne continuation.

MessagePosté: Mar 5 Fév 2019 18:59 

leaix13 a écrit:
Le matelas vert durera bien plus longtemps que ce que vous baratine @reve etoilé.
Déjà on ne parle pas de 5à 7 ans en regardants simplement des densités, c'est idiot, cela prouve qu'ils n'y connaissent pas grand chose et cela m'inquiète puisqu'ils semblent être "professionnels". (un Bultex est dans ces densités d'ailleurs).

Une densité c'est un indicateur, un matelas de 35 KG peut durer aussi bien 15 ans si les individus qui dorment dessus ne font pas plus de 80kg chacun. (oui il y a des ratios à prendre en compte, mais seuls les vrais professionnels le savent).

Oui, j'ai pris un gros raccourci en ne parlant que de la faible densité, toutes mes excuses.
Le fait que le matelas soit emballé "compressé roulé" est également à prendre en compte. ;)

leaix13 a écrit:
Le deuxieme point, et le point fort de cette marque c'est le fait d'y ajouter de l'huile de soja dans sa composition ce qui rend les cellules de mousse plus flexible, plus élastique, donc résistantes dans le temps, encore une fois il faut être informé au lieu d'écouter des "magasins" qui veulent vendre leur bout de gras.
Enfin, en regardant les compositions, complètes, il y a deux couches d'accueil de 50 et 45 KG eukafeel , donc celle en surface n'est justement pas de la visco mais une mousse respirante pour éviter de tenir chaud.

Pour le deuxième point, je vous laisse relire le descriptif du matelas que l'on trouve sur votre site internet...
5 cm de visco végétale 60 KG
Savez vous vraiment ce qu'il y a dans vos matelas ? :lol:
Bien évidemment, le fait qu'il n'y a aucun garnissage pour isoler le corps de la mousse (évacuation de la chaleur et l'humidité de la transpiration) donnera un matelas encore moins respirant.

Fichier(s) joint(s):
Sans titre-2.jpg

Pour information, nous vendons aussi des matelas en mousse HR 35kg à moins de 500 euros, mais nous ne mentons pas sur la qualité de ceux-ci.
Je prenais simplement le temps de répondre au besoin de Blackbeard, à savoir un matelas durable et respirant (les deux choses qu'il a mentionné dans son premier message).
C'est justement ce qui me dérange dans l'idée de ces sites de vente de matelas "unique" : le fait de ne pas prendre en compte les besoins différents de chaque personne.

Je suis donc désolé si je vous ai donné l'impression de dénigrer votre produit, c'est simplement que je n'ai pas l'impression qu'il lui conviendrait.
Par contre, je trouve que votre idée du matelas "unique" façon écolo est sympa. ;)
Pour quelqu'un qui cherche un matelas à mémoire de forme pas cher et correct, je préfère votre matelas vert aux trucs eve ou samba...

Cordialement,

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mar 5 Fév 2019 19:15 

BlackBeard a écrit:
D'accord effectivement et j'ai peut t'etre trouvé un matelas en latex je voudrais votre avis :) https://kipli.com/fr/?gclid=CjwKCAiAv9r ... AQQAvD_BwE

Je ne connais pas la marque et, comme sylvainb12, je n'aurais pas forcement confiance.

Pour un matelas respirant et de bonne qualité, voici deux exemples :
- Mousse HR : confort plutôt ferme et tonique
Il y a l'Eole Air de chez André Renault par exemple.
https://www.ubaldi.com/literie-chambre/matelas/andre-renault/matelas-140-x-190-andre-renault--cannelle-fixe-140x190-ferme--530182.php
Eole Air = leur mousse HR 45kg (après les matelas auront des noms différents selon les magasins ou sites internet)
Chez André Renault, les garnissages sont assez qualitatifs, ce qui améliore grandement leur respirabilité.
- Latex : plus élastique
J'ai trouvé cet exemple sur le net d'un matelas Epeda
https://www.but.fr/produits/112150/Matelas-140-x-190-cm-EPEDA-MATINA.html
Latex perforé 65kg/m3 (à mon avis plutôt souple)
Garnissage hiver : 400g de fibre
Garnissage été : 150g de lin

Bon courage dans vos recherches.
Cordialement,

MessagePosté: Mar 5 Fév 2019 20:06 

Reve etoilé je passerait dans votre magasin on pourras voir ensemble se qui me conviens :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure