FORUM LITERIE AVIS ET COMMENTAIRES:Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Ven 19 Avr 2019 00:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le matelas vert
MessagePosté: Mer 6 Fév 2019 10:18 

Pour Andre Renault, je recommande un magasin, c'est vrai.... Parce que des sites comme Ubaldi... On oublie si on veut un suivi de garanti etc...

Publicités

MessagePosté: Mer 6 Fév 2019 10:28 

Rêves étoiléS a écrit:
leaix13 a écrit:
Le matelas vert durera bien plus longtemps que ce que vous baratine @reve etoilé.
Déjà on ne parle pas de 5à 7 ans en regardants simplement des densités, c'est idiot, cela prouve qu'ils n'y connaissent pas grand chose et cela m'inquiète puisqu'ils semblent être "professionnels". (un Bultex est dans ces densités d'ailleurs).

Une densité c'est un indicateur, un matelas de 35 KG peut durer aussi bien 15 ans si les individus qui dorment dessus ne font pas plus de 80kg chacun. (oui il y a des ratios à prendre en compte, mais seuls les vrais professionnels le savent).

Oui, j'ai pris un gros raccourci en ne parlant que de la faible densité, toutes mes excuses.
Le fait que le matelas soit emballé "compressé roulé" est également à prendre en compte. ;)

leaix13 a écrit:
Le deuxieme point, et le point fort de cette marque c'est le fait d'y ajouter de l'huile de soja dans sa composition ce qui rend les cellules de mousse plus flexible, plus élastique, donc résistantes dans le temps, encore une fois il faut être informé au lieu d'écouter des "magasins" qui veulent vendre leur bout de gras.
Enfin, en regardant les compositions, complètes, il y a deux couches d'accueil de 50 et 45 KG eukafeel , donc celle en surface n'est justement pas de la visco mais une mousse respirante pour éviter de tenir chaud.

Pour le deuxième point, je vous laisse relire le descriptif du matelas que l'on trouve sur votre site internet...
5 cm de visco végétale 60 KG
Savez vous vraiment ce qu'il y a dans vos matelas ? :lol:

Si c'était mes matelas je saurais ce qu'il y a dedans, je fais comme vous je lis une fiche technique et je renseigne les consommateurs pour ne pas qu'ils se laissent tromper par de faux avis... Et je lis que la visco est intermédiaire pour ne pas qu'elle tienne chaud...

MessagePosté: Mer 6 Fév 2019 17:45 

BlackBeard a écrit:
Reve etoilé je passerait dans votre magasin on pourras voir ensemble se qui me conviens :)

Avec plaisir BlackBeard, ça sera beaucoup plus simple de vous renseigner en vous montrant les matelas directement. ;)

MessagePosté: Mer 6 Fév 2019 17:58 

sylvainb12 a écrit:
Pour Andre Renault, je recommande un magasin, c'est vrai.... Parce que des sites comme Ubaldi... On oublie si on veut un suivi de garanti etc...

Je suis tout à fait d'accord avec vous cher sylvainb12 ! :D
J'ai juste cherché des exemples de produits sur le net pour les descriptifs des matelas et une idée de prix.
Mais je vous rejoins sur le fait qu'un magasin propose généralement un meilleur service après-vente que certains sites web. Et pour acheter un matelas de bonne qualité (à un prix conséquent), il vaut mieux prendre le temps de l'essayer.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 13:03 

Tiens, en tombant sur cet échange, je vois que sylvainb12 pro parmi les pro sur ce qu'on trouve sur internet s'adresse à un magasin du nord. Et justement, puisqu'ici la pub semble autorisée ici je recommande le magasin vitaliterie à neuville en ferrain où d'après les echos est une tres bonne enseigne et très professionnelle...

MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 17:40 

bernardi78 a écrit:
Tiens, en tombant sur cet échange, je vois que sylvainb12 pro parmi les pro sur ce qu'on trouve sur internet s'adresse à un magasin du nord. Et justement, puisqu'ici la pub semble autorisée ici je recommande le magasin vitaliterie à neuville en ferrain où d'après les echos est une tres bonne enseigne et très professionnelle...

Pour info, ce fil de discussion n'a rien à voir avec cela...
Mais il y a bien une partie dédiée à la publicité sur ce forum, c'est par ici :arrow: Votre Vitrine & Pub (gratuit)
Vous pourrez même y créer un sujet pour votre magasin préféré ;)

MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 18:55 

merci pour l'information. Je n'ai pas encore de préféré puisque je dois encore changer le mien. J'écoute ce qu'il se dit et je relais les infos qui me semblent pertinentes.
J'ai d'ailleurs lu sur Que Choisir que les matelas suivants étaient à éviter car ils se disaient français alors que ce sont des attrapes nigaud qui trompent les consommateurs, autant le relayer également :

actisom
bodycareliterie
bedesign
7nuits
bedjoy
royalpalacebedding
prestigeliterie
sleepfit

Que des petites marques sans importance qui gonflent leurs prix pour faire du -50%; c'est à cause de gens comme eux que nous avons du mal à faire notre choix, qu'en pensez-vous les pros ?

MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 12:20 

Effectivement, il n'est pas facile de reconnaitre les marques sérieuses ou non dans ces centaines de petits fabricants de literie.
Petite astuce qui peut aider, il existe un label sérieux avec lequel travaillent des fabricants français moins connus. Le label Belle Literie impose un cahier des charges sur la qualité, la sécurité et la traçabilité. ;)
:arrow: https://www.belle-literie.com/

MessagePosté: Mer 13 Fév 2019 10:28 

C'est clair que les marques que vous citez sont des Censuré de première et font du tord à la literie c ar absolument pas qualitative.

Pour le label Belle Literie, c'est vrai, mais beaucoup de grandes marques refusent aussi de payer pour se faire référencer chez Belle Literie ce qui n'enlève en rien leur sérieux ni leur compétitivité ; C'est un bon indicateur mais pas une science...

Déjà, le bon réflexe est d'éviter les fausses enseigne comme celle citée par @benardi, mais bien d'autres sur les ventes privées...

MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 18:25 

Bonjour à tous,
Je suis Antoine de Kipli
@sylvainb12 Je me permets de faire suite à votre précédent message, nous souhaitions apporter quelques précisions. Nous vous avions déja répondu sur le forum de que choisir où vous disiez en effet nous avoir vu sur un salon de literie en Italie alors que nous n'en avons jamais fait aucun.
Nos produits sont fabriqués en Italie, la housse est faite en tissu italien, cousue en Italie. Nos matelas sont fabriqués en latex 100% naturel et certifiés par les meilleurs labels internationaux, dont GOLS (latex 100% naturel) et LGA pour la durabilité.
Nous vous invitons à réellement tester nos produits, nous ne doutons pas que vous changerez rapidement d'avis.
Comme disait justement @Rêves étoiléS, les mousses à partir de soja seront un choix possible pour une personne avec un faible budget et le choix restera meilleur que des matelas en 100% naturel. Il faut juste garder en tête que les mousses à partir de soja sont constituées à plus de 80% de polyuréthane.
Vous parliez de ce modèle également:
https://www.but.fr/produits/112150/Mate ... ATINA.html
Cela sera également un bon choix avec un budget plus faible que du latex 100% naturel mais il s'agit de latex synthétique (ou latex d'origine naturelle avec 10 à 15% de latex naturel).
Il est vrai que le marché de la literie est très opaque et le consommateur peut trouver de tout, avec des marques traditionnelles qui rassurent en magasin avec des prix plus élevés comme des vendeurs peu scrupuleux avec des prix augmentés avant promotions faramineuses

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure