FORUM LITERIE AVIS ET COMMENTAIRES:Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Mer 25 Nov 2020 08:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Help!! Besoin de conseils sur sites et marques matelas!!
MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 10:44 

Bonjour,

J'achète pour la première fois une literie et je suis assez perdue! Déjà connaissez vous les sites:

- le matelas.fr
- ma literie.com
- 1001 lits.com

Et lequel conseilleriez vous (si d'autres sites, je suis preneuse!) ? Certains d'entres vous ont il acheté sur cdiscount ou des sites comme la redoute? Est ce intéressant et "sans risque"?

Ensuite, au niveau du matériel même, j'ai entendu dire qu'il était mieux d'acheter un matelas d'une marque reconnue pour éviter les surprises. Comme je penche plutôt pour un matelas à ressorts ensachés, les marques que je vise seraient du coup Simmons; ou éventuellement Merinos ou Trecas, qui ont de bonnes critiques. Mais j'ai repéré sur des sites 2 marques dont je n'ai pas entendu parler:

- SOMEO (http://www.lematelas.fr/ensemble-matela ... d_id=26918)

- COSMOS (https://www.maliterie.com/matelas/21071 ... -140x200cm)

Il y a aussi Essenzia sur 1001 lits....

Quelqu'un ici connait il ces marques, et si oui puis je avoir vos avis et retour d'expérience?

Pour le matelas, je ne suis pas fermée à la technologie latex, mais je dors depuis plus de 10 ans sur un matelas à ressorts, sans soucis; et j'ai entendu dire qu'il valait mieux ne pas changer dans ce cas. Mais je veux bien des retours d'expériences et avis sur les avantages du latex par rapport au ressort ensaché.

Enfin, pouvez vous me confirmer qu'un matelas à ressort ensachés peut bien aller sur un sommier à lattes recouvertes? Comme je dois tout acheter, autant faire le bon choix en terme de concordance entre le sommier et le matelas. Néanmoins, je suis assez réticente à l'achat d'un sommier à ressorts....

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, car ce n'est vraiment pas facile! :oops:

PS: j'ai oublié de parler budget: idéalement j'aimerais ne pas dépasser 800-900€ sommier + matelas! :D

Publicités

Sujet du message: Re: Help!! Besoin de conseils sur sites et marques matelas!!
MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 21:37 

bonjour,

pas de risque anormal à acheter sur ces sites, ils sont connus.

Recherche d'une taille "Ikea" pas trop trop courrue, en 140x200, ça limite le choix.

Sympa d'associer Cdiscount à La Redoute :) deux vieilles enseignes dans lesquelles on peut aussi avoir confiance.
Depuis peu, chez CD et chez La Redoute, les rayons sont envahis par des vendeurs "externes" qui utilisent ces sites comme plateforme de vente (market place, comme Amazon, historiquement)

Cdiscount est de loin le plus gros vendeur de literie sur internet (matelas, sommiers, ensembles complets, surmatelas), et n°4 en France tous réseaux de distribution confondus :)

Acheter les "grandes" marques (connues) plus que les marques inconnues => non. L'avantage en literie, si les fiches sont suffisamment précises et réelles, il est aisé de comparer les caractéristiques des matelas. Lire une fiche technique de matelas ressort, pour comparer, ce n'est pas très compliqué : type et nombre de ressorts, nombre de "zones", type de garnissage, type et épaisseur des couches plus ou moins techniques (mémoire, latex, mousse traditionnelle), épaisseur totale du matelas, type de coutil et traitements.

Parmi les 2 offres présentées, ma préférence au maliterie.com avec accueil latex, mais c'est parce que je n'aime pas particulièrement la mousse mémoire :)

MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 10:18 

Bonjour,

Merci de votre réponse!

J'ai à nouveau regardé les différents sites. Le matelas COSMOS sur maliterie retient toujours mon attention. Mais avec les soldes, certains matelas sont dorénavant accessibles à ma bourse!:)

Notamment le matelas Treca Air Spring (http://www.1001lits.com/matelas-ressort ... ns-140x200)
Je ne sais pas trop par contre si c'est le même matelas que le fameux "imperial air spring" dont on ne lit que du bien sur internet! Si quelqu'un ici peut me donner l'information, je suis preneuse!:)

J'ai aussi repéré 2 matelas Epeda qui ont l'air pas mal. Le nombre de ressort ensachés étant le même que ce que propose Treca, et la marque Epeda ayant également bonne réputation, c'est assez dur de faire un choix en se basant sur la fiche technique....si quelqu'un a déjà l'expérience d'un de ces modèles, je veux bien des avis!

http://www.1001lits.com/matelas-ressort ... ns-140x200

http://www.1001lits.com/matelas-ressort ... ns-140x200

Contrairement au Air spring de Treca, ceux là parlent de zone de confort, et si j'ai bien compris c'est un plus. C'est pourquoi ces modèles ont retenu mon attention. L'aspect matières naturelles aussi me semble intéressant.

Enfin, j'avais repéré 2 modèles Merinos (chilly wave et Urban trip), qui semblaient un peu au dessus du lot, car légèrement plus de ressorts ensachés (651 contre 600); mais un tour sur internet m'a un peu démotivée, j'ai vu plusieurs retours d'expérience (mais pas sur ces modèles en particulier) décrivant un matelas qui s'est affaissé au bout de quelques mois. Pourtant j'avais entendu dire que Merinos était une bonne marque....

Bref, en résumé, entre un treca, un epeda, le cosmos et éventuellement un merinos, pour un budget et des fiches techniques relativement équivalents, quelle marque recommanderiez vous? :?: :oops:

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre! :)

PS: hélas oui pour la taille c'est un "non choix"; la chambre n'étant pas assez large pour recevoir un matelas en 160x200! le 140x200 est assez galère; d'autant plus que souvent les offres d'essai de 30 jours ne sont pas valables sur ces dimensions! :(

MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 13:57 

Bonjour Anita ,

Pour ceux qui est des deux offres , il y a une légère différence entre un accueil mousse a mémoire de forme et un accueil latex, si vous avez tendance a avoir chaud il faut choisir accueil latex qui vous procura une sensation de fraîcheur par rapport a la mémoire de forme qui enveloppe. Pour avoir acheté chez maliterie.com c'est un fabricant français qui revend directement au particulier a des prix très intéressant et avec une qualité belle literie très reconnu pour leur durabilité.

Sans hésitation je choisirai la référence Cosmos qui est très vendu et apprécie vu les commentaires.

En ce moment en plus des prix usines il font -10% de remises supplémentaires...

livraison gratuite garantie 5 ans

Cordialement.

Alex

MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 19:29 

Bonsoir Alex,

Merci de votre retour.

J'ai la chance d'avoir un magasin maliterie.com et j'y suis allée ce soir pour tester le cosmos. Résultat, je suis encore plus perdue :lol: Non j'exagère mais en tout cas j'ai bien aimé le cosmos c'est certain! Je dis que je suis perdue car j'ai aussi essayé le Sirius, et j'ai bien aimé aussi!! Entre les 2, je ne sais pas du tout lequel choisir! :x

De prime abord le cosmos me convient mieux car j'aime les lits plutôt fermes, et niveau budget c'est parfait! Mais je suis un peu gênée par certaines expériences clients, certains ont trouvé finalement le matelas trop ferme à l'utilisation alors qu'ils l'avaient acheté pour Ca à la base....le Sirius a un côté très moelleux a l'accueil qui est assez agréable; même si je n'y suis pas forcement habituée, je pense que je pourrais apprécier au final! :) Il est au dessus de mon budget initial, mais de très peu (je ne voulais pas dépasser 850 tout compris, et il doit être à 950€). Cela reste un bon prix!! J'ai aussi la solution de prendre le sommier à part éventuellement si je veux réduire un peu le budget...

Mais bref, tout ça pour dire que maintenant j'hésite avec 2 matelas (cosmos et Sirius)! Est ce que certains se sont retrouvés dans le même cas; et si Oui qu'est ce qui vous a décidé? Quel choix avez vous fait et en êtes vous satisfait??

Ayant une taille non standard je ne pourrais pas bénéficier des 30 jours d'essai donc il me faut vraiment faire le bon choix!! Souvent on dit qu'il faut rester sur sa première idée, mais le Sirius est quand même le haut de gamme de la marque...

Help please!!:)

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 12:23 

Bonjour,

Je pense m'orienter vers le Sirius au final. Mais je voudrais avant de finaliser voir si je ne trouve pas de sommiers ailleurs, pour alléger un peu la facture!

J'ai lu que les sommiers étaient souvent plus chers chez les fabricants de matelas car ils y apposent leur marque; et qu'un sommier "no name" peut être de la même qualité qu'un sommier de marque car ils peuvent parfois être fabriqués au même endroit...

Bref, donc avez vous des sites à recommander pour les sommiers? Avez vous un sommier à recommander (autour des 250€)?

J'ai vu ce sommier sur cdiscount: http://www.cdiscount.com/maison/achat-m ... .html#pres Est ce que ça pourrait être intéressant? Suffisamment solide?

Sur un matelas ressort j'ai lu qu'il fallait plutôt un sommier à lattes passives (plus ferme certes mais qui permet aux ressorts de vraiment "fonctionner"); alors que maliterie propose un sommier à lattes multiplis...Du coup je suis un peu perdue sur le choix à faire....

Quelqu'un a t'il un matelas ressort sur sommier à lattes passives (fixes)? Ou êtes vous plutôt sur sommier à lattes multiplis?

MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 11:46 

Bonjour ANITA,

Dans quel magasin êtes vous allez ? le model Sirius est en effet le haut de gamme avec un nombre levé de ressorts ensachés et 7 zones de confort donc forcement plus enveloppant et plus précis au niveau soutien , si problème de dos choisir le Sirius c'est une certitude... Un sommier lattes pasives va faire travailler plus le ressorts c 'est vrai donc c est pour cela que maliterie propose un sommier avec lattes multiplis en hêtres pour avoir le confort et la durabilité de l'ensemble...

le sommier de Cdiscount pourra aller mais celui ci fait un peu entré de gamme mais vous le choisissez pour le prix... c'est un peu dommage de mettre un matelas haut de gamme avec un sommier comme celui ci , ce n'est que mon avis.

Bon achat ;)

Alex

MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 14:02 

Bonjour,

Je suis allée à maliterie Nation à Paris. La vendeuse était vraiment top, très sympa et de bon conseil.

Je n'ai pas de problème de dos en général, mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir!;) J'imagine qu'il est plus intéressant de prendre le produit le plus haut de gamme; d'autant plus que je l'ai essayé et trouvé bien!

Le choix a été difficile, je prends le Sirius car je pense que mon matelas actuel se rapproche plus de la sensation du Sirius que de celle du Cosmos.

Et au final, je prendrais aussi probablement le sommier avec, pour faciliter les choses et éviter les mauvaises surprises!

Merci de votre retour en tout cas! ;)

MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 15:22 

Très bon choix . En plus je crois chez maliterie vous bénéficiez de 7 ans de garantie si vous prenez le sommier avec donc vous etes sur de la durabilité , moi j'avais pris l'ensemble aussi et 7 ans de garantie donc ça rassure vraiment.

c'est une maison sérieuse et c'est vrai que le conseil est top et sympathique :) .

Apres l'achat n’hésitez pas a venir nous donner vos impressions c 'est toujours sympa.

Bon achat Anita.

Au plaisir.

Alex

MessagePosté: Mer 11 Nov 2020 19:41 

Anita a écrit:
Bonjour,

J'achète pour la première fois une literie et je suis assez perdue! Déjà connaissez vous les sites:

- le matelas.fr
- ma literie.com
- 1001 lits.com

Et lequel conseilleriez vous (si d'autres sites, je suis preneuse!) ? Certains d'entres vous ont il acheté sur cdiscount ou des sites comme la redoute? Est ce intéressant et "sans risque"?

Ensuite, au niveau du matériel même, j'ai entendu dire qu'il était mieux d'acheter un matelas d'une marque reconnue pour éviter les surprises. Comme je penche plutôt pour un matelas à ressorts ensachés, les marques que je vise seraient du coup Simmons; ou éventuellement Merinos ou Trecas, qui ont de bonnes critiques. Mais j'ai repéré sur des sites 2 marques dont je n'ai pas entendu parler:

- SOMEO (http://www.lematelas.fr/ensemble-matela ... d_id=26918)

- COSMOS (https://www.maliterie.com/matelas/21071 ... -140x200cm)

Il y a aussi Essenzia sur 1001 lits....

Quelqu'un ici connait il ces marques, et si oui puis je avoir vos avis et retour d'expérience?

Pour le matelas, je ne suis pas fermée à la technologie latex, mais je dors depuis plus de 10 ans sur un matelas à ressorts, sans soucis; et j'ai entendu dire qu'il valait mieux ne pas changer dans ce cas. Mais je veux bien des retours d'expériences et avis sur les avantages du latex par rapport au ressort ensaché.

Enfin, pouvez vous me confirmer qu'un matelas à ressort ensachés peut bien aller sur un sommier à lattes recouvertes? Comme je dois tout acheter, autant faire le bon choix en terme de concordance entre le sommier et le matelas. Néanmoins, je suis assez réticente à l'achat d'un sommier à ressorts....

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, car ce n'est vraiment pas facile! :oops:

PS: j'ai oublié de parler budget: idéalement j'aimerais ne pas dépasser 800-900€ sommier + matelas! :D

Salutations ! Pour moi comme pour tous les gens qui aiment boire de l’eau pure il est assez dangereux de boire de l’eau du robinet, donc pour ne pas acheter d’eau minérale dans des bouteilles, il est plus facile d’utiliser une carafe filtrante, c’est un filtre spécial pour purifier l’eau du robinet. Chaque jour, cet appareil devient plus populaire en raison de sa simplicité et de sa facilité d’utilisation. https://lacomparaison.fr/meilleure-carafe-filtrante/ La carafe filtrante est un accessoire très utile permettant, comme son nom l’indique, de filtrer l’eau du robinet afin d’en enlever le calcaire et autres petites impuretés qu’on pourrait y trouver.

Heures au format UTC + 1 heure