FORUM LITERIE AVIS ET COMMENTAIRES:Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Mar 30 Nov 2021 08:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Remboursement matelas qui a une forte odeur chimique
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2016 13:51 

Bonjour à tous. En faisant mes recherches, je viens de découvrir votre forum et en fait j'aurai bien voulu tomber dessus avant mon achat!
J'ai acheté un matelas 90 x 190 pour ma fille de 2 ans et demi le mercredi 10 aout à la Maison de la literie. C'est le modèle Luna en mousse polyurethane HD 35 kg/m3 du fabricant Sedac Meral.
Le lendemain matin, j'ai enlevé le plastique et une forte odeur chimique s'est dégagée. Le vendeur m'a dit que c'était lié à la colle du plastique d'emballage et que ça partirait en 2-3 heures.Je l'ai aéré toute la journée pour que ma fille puisse y dormir le soir mais dans la nuit, l'odeur se propageait dans sa chambre.Je sais que la mousse de polyurethane est faite à base de pétrole mais mes parents ont eu un matelas neuf et ça ne sentait pas comme cela. Je suis peut-être sensible aux odeurs mais respirer des odeurs de produits pendant son sommeil ne me semble pas préconisé!

J'ai rappelé le magasin le vendredi car du coup je m'inquiète pour la santé de ma fille car elle va dormir sur son matelas 14h par jour! Le vendeur me propose un échange pour le même matelas (que je ne veux pas car le problème va se reproduire) ou bien prendre un latex 2 fois plus cher. J'ai l'impression qu'il n'y a aucun choix dans le magasin (on me propose 2 choix de matelas, le mien et l'autre en latex) et rien n'est en stock, il faut attendre un mois.
Le vendeur ne veut pas me rembourser alors que ce problème, on ne peut le voir qu'une fois rentrés chez nous en déballant le produit!

Je suis très déçue mais surtout inquiète pour ma fille qui respire surement des produits chimiques durant son sommeil (je sais que l'on entouré de pleins de produits chimiques mais si on peut les restreindre surtout pour dormir c'est mieux!). Malheureusement, je me sens pris à la gorge car on ne me laisse pas de choix. Dans ce magasin, on achète et puis après plus rien, on se fait avoir (je viens de m'en rendre compte en lisant les quelques messages sur ce forum!)! Pour un magasin qui affiche "meilleure chaine de magasins 2016-2017", je suis perplexe quant au SAV! Je mets le matelas à l'air tous les jours pour que cette odeur parte mais elle reste. Quels sont mes droits quant au remboursement d'un matelas? C'est un achat que l'on fait pour presque 10 ans et de savoir que ma fille respire des produits chimiques me rend malade. On m'avait dit de prendre un matelas "bio" mais ce n'était pas dans mon budget. J'ai contacté le fabricant pour lui demander si c'était normal que le matelas sente encore après 3 jours d'aération cette odeur chimique et j'attends leur réponse qui ne va pas m'aider je pense car ils ne vont pas me dire que leur matelas est toxique! En tout cas, le vendeur me dit que ce n'est pas normal mais ne veut pas me rembourser!
Merci pour vos précieux conseils et bonne fin de journée.

Chacha82

Message(s) : 1

Publicités

Sujet du message: Re: Remboursement matelas qui a une forte odeur chimique
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 13:14 

bonjour,

vous avez bien fait de contacter directement le fabricant ... faute de mieux, mais c'est la bonne démarche.

Comme votre fille est directement concernée, facile de comprendre votre énervement et votre stress...

Je crains que l'odeur persistante ne rentre pas dans le cadre de la garantie ... comme les "affaires" d'odeurs suspectes sont souvent corrélées, à tord ou à raison, à des questions de santé et de stress pour la santé, les fabricants prennent cela très au sérieux (les distributeurs aussi, normalement ...). Sedac Meral est une société française très sérieuse, j'espère que votre démarche recevra un accueil favorable.

Tenez-nous au courant :roll:

Sujet du message: Re: Remboursement matelas qui a une forte odeur chimique
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 14:29 

Monsieur,

je viens de discuter avec une des responsables commerciales du fabricant, l'information est d'ores et déjà "passée" dans leurs services, et un traitement de votre dossier est en cours ... gageons que ce soit en votre faveur ...

Cdt

Heures au format UTC + 1 heure