FORUM LITERIE AVIS ET COMMENTAIRES:Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Mer 20 Nov 2019 17:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: TRECA NOTTINGHAM BLACK LABEL
MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 08:09 

Bonjour,

J'ai acheté un matelas TRECA NOTTINGHAM BLACK LABEL 600 ressorts ensachés AIR SPRING en 160X200 valeur 1722 €, et un sommier TRECA à lattes recouvertes cuvette 160X200 DECO style suédine marron chocolat valeur 1014 €.

Valeur totale 1722+1014+54(pieds)= 2790€ j'ai eu droit à une remise car acheté à la maison de la literie à la foire de Marseille

Cet ensemble a été livré chez moi le 20/11/2010, je viens de faire une réclamation chez TRECA, car la deco suédine du sommier a complètement déteint sur le tour du dessous du matelas, format un cadre marron inesthétique au possible, nous ne pourrons plus jamais tourner ce matelas qui paraît sale, alors que l'autre coté et les autres elements sont comme neufs.

Nous avions investi sur du long terme, la garantie est dépassée de 5 mois car normalement garantie 5 ans, ils refusent d'intervenir alors que c'est un vrai défaut sur lequel on n'y peut rien.

Il faut en conclure que NI LE PRIX, NI LA MARQUE n'est gage de qualité, et le service aprés vente, n'est pas toujours égal non plus à l'image de marque.

Publicités

Sujet du message: Re: TRECA NOTTINGHAM BLACK LABEL
MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 10:15 

bonjour,

le sommier déteint sur le matelas 5 ans après l'achat ? ou cela fait-il 5 ans que le sommier déteint ?

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 10:51 

Bonjour,
Le matelas a toujours été impecable sur les cotés, sur le dessus, et ces le sont toujours aujourd'hui.
la bande marron produite par ce défaut du sommier, est plus aténuée sur les cotés ou l'on borde le lit avec les draps qui ont fait office de protection, que du coté tête de lit ou là c'est dramatique, je n'y avais pas preter attention, mais ça doit dater d'un moment et ça s'est surement accentué avec le temps.
Un lit de ce prix là, c'est étonnant.

Merci pour l'interêt que vous portez à ma réclamation

Cordialement

MessagePosté: Sam 9 Avr 2016 10:47 

Bonjour,

La procédure a suivre est la suivante.

Il faut envoyer des photos au SAV de maison de la literie pour prouver votre bonne foi.

c'est dommage que celui ci ne soit plus en garantie. Si vous avez acheté le sommier de la même marque peut etre la garantie est étendue jusqu’à 7 ans. si vous avez les conditions de ventes il faut les relire.

Ensuite c est a maison de la literie de prendre la décision de soit changer ou faire un petit geste commercial si vous n'etes plus dans la garantie.

Il faut comprendre aussi les grandes maison , ce n'est pas toujours évident de démêler le faux du vrai ... Apres vous avez fait un achat tres conséquent donc il sont en mesure de faire quelque chose pour retrouver votre confiance.

Cordialement.

Alex

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 14:28 

oui, aussi surprenant que "grave", mais pas gravissime si ça n'altère pas la qualité de couchage et de sommeil. Et puis ... on mets souvent du linge de lit sur son matelas, donc la face tâchée ne sera jamais très visible ;)

la marque Treca, et la société qui en est productrice / propriétaire est actuellement en vente, soyez rapide dans votre démarche ... au cas où

Heures au format UTC + 1 heure