Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, malheureusement à cause d'un litige.
Je pense que ici c'est le meilleur moyen d'en parler, et peut-être que cela en aidera d'autre.
Donc gros gros conseil : n'achetez rien au magasin "place de la literie" à Vélizy à Usine Center.
Grosse Censuré.
6 semaines sans rien recevoir, la boutique va surement fermer très bientôt (et du coup je n'aurai peut-être jamais mon remboursement...)
Bref, je passe commande d'un ensemble matelas/sommiers Epeda garantie 7 ans sur l'ensemble.
Hors, il se trouve que les sommiers ne sont pas du Epeda et donc, pas de garantie 7 ans mais seulement 5 ans sur le matelas.
Au bout de 4 semaines nous nous décidons d'aller voir le vendeur (délai sur la fiche de commande, 3 à 4 semaines)
Il nous dit : "j'ai vu passer les sommiers, mais pas encore le lit, donc c'est toujours en attente."
Ok, nous attendons.
A la 5ème semaine nous y retournons (car en plus, leur téléphone, ils n'y répondent jamais et leur répondeur est plein !!!)
Là, autre vendeur, il nous dit : "j'ai vu passer le matelas, mais pas encore les sommiers."
Ah dommage les gars, fallait vous mettre d'accord !
Il reprend nos coordonnées, mets ça avec sa tablette dans son sac à dos en nous disant qu'il va justement à l'usine le lendemain et qu'il nous appelle rapidement.
Evidemment ... pas de nouvelles donc nous rappelons (on a réussi par téléphone enfin à les avoir)
Il avait soit disant oublié de prendre notre numéro de téléphone (alors qu'il l'a noté devant nous ...) donc clairement on se dit qu'on nous prend pour des cons.
Que apparemment "il y a un problème avec le comptable, il n'aurait pas fait le paiement, mais pas de souci, la commande est bien en cours" ... ça fait quand même maintenant 6 semaines d'attente ...
On y croit moyen moyen évidemment ...
On envoi un message de mécontentement au siège social de Place de la literie. Et alors là, aux petits soins avec nous.
Le magasin à Vélizy est une franchise, ils arrêtent de travailler avec eux car trop de problème, et déjà 8 clients qui ont les mêmes soucis que nous !!

Nous avons eu un responsable de l'enseigne qui fait son possible pour trouver une solution.
Il nous a fait rapidement un devis que nous acceptons, par contre, comme l'autre magasin est une franchise, il faut qu'on récupère notre caution directement auprès d'eux.
On va alors au magasin, on demande l'arrêt de la commande et le remboursement.
Le vendeur ne cherche même pas à savoir le pourquoi du comment.
Il envoi un fax à "son comptable", pour qu'il nous rembourse.
3 jours après, toujours rien de notre côté bien sur (on arrive à aujourd'hui)
Aujourd'hui, nous avons retrouvé le numéro de téléphone du soit disant comptable, qui est en fait la société Tradition des Vosges ...
Le comptable nous sort qu'aucun virement n'est fait, il connait même pas notre dossier et se renseigne.
Bien sur je ne vais pas hésiter à le rappeler tous les jours pour qu'il ne m'oublie pas !
Et ce jour j'ai également contacter directement Tradition des Vosges pour avoir un retour de leur côté sous peine de sanction judiciaire.
Voilà ma petite histoire

Nous avons bien sur peur de ne jamais revoir notre argent, surtout qu'avec la franchise qui s'arrête, il y a de très fortes chances que le magasin ferme définitivement.