FORUM LITERIE AVIS ET COMMENTAIRES:Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Mer 20 Nov 2019 17:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Place de la literie à Vélizy
MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 15:59 

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, malheureusement à cause d'un litige.
Je pense que ici c'est le meilleur moyen d'en parler, et peut-être que cela en aidera d'autre.

Donc gros gros conseil : n'achetez rien au magasin "place de la literie" à Vélizy à Usine Center.
Grosse Censuré.

6 semaines sans rien recevoir, la boutique va surement fermer très bientôt (et du coup je n'aurai peut-être jamais mon remboursement...)

Bref, je passe commande d'un ensemble matelas/sommiers Epeda garantie 7 ans sur l'ensemble.
Hors, il se trouve que les sommiers ne sont pas du Epeda et donc, pas de garantie 7 ans mais seulement 5 ans sur le matelas.
Au bout de 4 semaines nous nous décidons d'aller voir le vendeur (délai sur la fiche de commande, 3 à 4 semaines)

Il nous dit : "j'ai vu passer les sommiers, mais pas encore le lit, donc c'est toujours en attente."
Ok, nous attendons.

A la 5ème semaine nous y retournons (car en plus, leur téléphone, ils n'y répondent jamais et leur répondeur est plein !!!)
Là, autre vendeur, il nous dit : "j'ai vu passer le matelas, mais pas encore les sommiers."
Ah dommage les gars, fallait vous mettre d'accord !

Il reprend nos coordonnées, mets ça avec sa tablette dans son sac à dos en nous disant qu'il va justement à l'usine le lendemain et qu'il nous appelle rapidement.
Evidemment ... pas de nouvelles donc nous rappelons (on a réussi par téléphone enfin à les avoir)
Il avait soit disant oublié de prendre notre numéro de téléphone (alors qu'il l'a noté devant nous ...) donc clairement on se dit qu'on nous prend pour des cons.
Que apparemment "il y a un problème avec le comptable, il n'aurait pas fait le paiement, mais pas de souci, la commande est bien en cours" ... ça fait quand même maintenant 6 semaines d'attente ...

On y croit moyen moyen évidemment ...

On envoi un message de mécontentement au siège social de Place de la literie. Et alors là, aux petits soins avec nous.
Le magasin à Vélizy est une franchise, ils arrêtent de travailler avec eux car trop de problème, et déjà 8 clients qui ont les mêmes soucis que nous !! :-(
Nous avons eu un responsable de l'enseigne qui fait son possible pour trouver une solution.

Il nous a fait rapidement un devis que nous acceptons, par contre, comme l'autre magasin est une franchise, il faut qu'on récupère notre caution directement auprès d'eux.

On va alors au magasin, on demande l'arrêt de la commande et le remboursement.
Le vendeur ne cherche même pas à savoir le pourquoi du comment.
Il envoi un fax à "son comptable", pour qu'il nous rembourse.

3 jours après, toujours rien de notre côté bien sur (on arrive à aujourd'hui)

Aujourd'hui, nous avons retrouvé le numéro de téléphone du soit disant comptable, qui est en fait la société Tradition des Vosges ...
Le comptable nous sort qu'aucun virement n'est fait, il connait même pas notre dossier et se renseigne.

Bien sur je ne vais pas hésiter à le rappeler tous les jours pour qu'il ne m'oublie pas !
Et ce jour j'ai également contacter directement Tradition des Vosges pour avoir un retour de leur côté sous peine de sanction judiciaire.

Voilà ma petite histoire :-(

Nous avons bien sur peur de ne jamais revoir notre argent, surtout qu'avec la franchise qui s'arrête, il y a de très fortes chances que le magasin ferme définitivement. :-(

Dernière édition par lepiaf le Ven 6 Nov 2015 10:55, édité 1 fois.

Publicités

Sujet du message: Re: Place de la literie à Vélizy
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 17:19 

Petit suivi.

Nous tombons maintenant directement sur le répondeur du magasin (répondeur plein).
En y allant ce midi : magasin fermé !
A mon avis définitivement ...

Sur societe.com, c'est indiqué "en cours de liquidation judiciaire".
Usine Center n'avait même pas les coordonnées des responsables du magasin ! Ils n'avaient pas rempli leur fiche .... comment on peut s'implanter dans un centre commercial aussi facilement et berner tout le monde ????
Apparemment ils sont quand même là bas depuis au moins 1 an !

bref, après recherche j'ai fini par avoir
nom, prénom et téléphone portable du directeur du magasin : répondeur bien sur !
nom, prénom et téléphone portable du vendeur : sur répondeur aussi !

Nous attendons réponse du siège de Place de la literie car je pense qu'ils ont un degré d'implication dedans, donc qu'ils nous remboursent et basta.

Sinon on est en train de préparer notre plainte envers tout ce petit monde pour aller au commissariat.

MessagePosté: Ven 6 Nov 2015 09:28 

Place de la Literie à Vélizy Usine Center a déposé le bilan mardi 3 novembre 2015. Le magasin est fermé, le téléphone ne répond pas. Il faut appeler le gérant qui ne répond pas non plus. Le centre commercial ne peut rien faire et n'était même pas au courant, ne savait pas pourquoi les grilles étaient fermées mercredi 4 et jeudi 5 Nov. Chèque d'avance déposé quelques jours avant malheureusement pour une commande. Impossibilité de retirer le produit, de se faire livrer... Il parait qu'ils n'ont plus les clés et que le dossier est chez l'administrateur judiciaire. En attendant, je dors par terre.
Savez vous sur quels autres sites ou forums il est possible d'alerter sur cette marque et de se faire aider. merci

MessagePosté: Ven 6 Nov 2015 09:55 

C'est vraiment de l'abus !!!
Tu as payé combien du coup?

Moi j'ai également laissé un message sur (je ne sais pas si je peux mettre un lien vers un autre site)
http://www.60millions-mag.com/forum/pri ... 558bb08457

Les vendeurs sont peu scrupuleux, ils savaient très bien que les commandes ne seraient pas passées.

Je te conseilles de contacter également http://www.place-de-la-literie.fr/ car le magasin de Vélizy était une franchise.
Ils sont très sympa, et j'ai eu plusieurs fois des correspondances avec eux par téléphone et mail.

Moi pour le suivi.
Le directeur du magasin doit revenir vers moi ce matin et m'a dit que je serai bien remboursé ... alors vrai ou faux ... car étant en liquidation je vois mal comment il pourrait sortir de l'argent ...
C'est peut-être pour gagner du temps sur la procédure et que je n'entame pas de suite des poursuites.

A voir dans la journée si j'ai bien des nouvelles ...

MessagePosté: Ven 6 Nov 2015 15:55 

Oui merci pour les infos. Vue la page sur 60M de consommateurs.

J'ai envoyé 2 emails sur le site du groupe PLACE DE LA LITERIE : aucune réponse de leur part.
Ils font les sourds et ont enlevé le magasin de VELIZY de leur carte et liste de points de vente sur le site général. Facile, si c'était un franchisé : 'Ce n'est pas eux'. Pourtant le magasin de Vélizy a le même nom. Comment savoir, pour un client, si tel ou tel magasin PLACE DE LA LITERIE, parmi leurs sites en France, n'est pas en Franchise et n'est pas aussi sur le point de mettre la clé sous la porte avec les chèques des clients.

En appelant certains magasins en IDF du groupe PLACE DE LA LITERIE, apparement, il y a eu d'autres appels de clients de Vélizy qui cherchaient à récupérer leur accompte et en savoir plus sur celui d'Usine Center.

S'il y a remboursement, maintenant, cela viendra de l'administrateur judiciaire qui suit le dossier et a les chèques. Normalement tous les clients escroqués dans l'affaire sont sur la liste de l'Administrateur.

MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 11:16 

Salut à tous !

Le gérant doit normalement aller ce jour voir le liquidateur judiciaire afin de lui donner la liste de créanciers.
Cependant, et surtout vu son très net manque de sérieux, je vous conseille très fortement de vous manifester auprès du liquidateur.

Si vous ne le faites pas et que le gérant ne donne pas votre nom et/où la bonne somme que vous avez versée, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement !

Il faut donc télécharger le cerfa n°10021*01 "déclaration de créances"
https://www.service-public.fr/professio ... its/R22360

L'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception au liquidateur.
SELARL SMJ
Me Chavane de Dalmassy
20 Avenue de l'Europe
78000 Versailles

Accompagné de la copie de votre facture / bon de commande ... qui prouve que vous avez payé quelque chose.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas !!

MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 10:16 
Administrateur du site

Bonjour, malheureusement nous avons déjà connu des situations similaires. Et le problème est que, une fois la société "liquidé", sera payé en priorité : les salaires, l'état et le liquidateur, les privilèges (banques, cautions...), et enfin la créance des Clients ! Qui en pratique, leurs chances d’être remboursés ou livrés sont très très limitées...
La seule chance dans cette affaire, c'est que la franchise existe toujours ! et que le dirigeant fera tout pour rembourser les Clients.
Pensez donc, à envoyer votre lettre en recommander avec accusé de réception au liquidateur pour demander le remboursement.
Cordialement, Forum-literie.

Sujet du message: Re: Place de la literie Groupe et SaV
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 20:43 

Toujours pas de livraison de la commande 20 jours après l'achat. Le SAV du groupe Place de la Literie se défausse en pretextant sur le statut de franchise de ses magasins et ne veut rien faire (offre dans un autre magasin par exemple)

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 22:00 

C'est étonnant car dans mon cas ils trouvent des solutions.
Tu n'auras rien de toute façon de la part du magasin.
Mais de la part du franchiseur tu devrais avoir réponse, essaie de les appeler mais moi je suis en contact régulier avec eux et ils essaient de réparer les erreurs du magasin.

MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 11:01 

A Le Piaf,
Merci du commentaire, et des coordonnées du liquidateur judiciaire il y a quelques jours.

Quel contact as-tu au SAV de PLACE DE LA LITERIE? tu as eu une réponse via la section 'Contact SAV' du site ou par un magasin?
Car le SAV dépend du siège de la marque, qui est en fait juste un bureau de quelques personnes, enregistré sous le nom de MOBIK.
Etant donné que chaque magasin est indépendant, le SAV ne veut pas proposer quoi que ce soit via un autre magasin.
Ta solution a t-elle été proposée avant ou après la fermeture du 3 novembre?
merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure