FORUM LITERIE AVIS ET COMMENTAIRES:Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Jeu 28 Mai 2020 09:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faut-il essayer son matelas ?
MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 10:32 

bonjour,

J'ai personnellement acheté un matelas de la marque Bruno, et après plusieurs nuitées, j'ai décidé de le renvoyer. La procédure à été assez simple. On m'a envoyé un kit de retour pour emballer le matelas. Ensuite, le transporteur a pris un rendez-vous avec moi pour venir l'enlever. Je peux donc vous dire que la procédure a été simple.

En revanche, je vous mets en garde à propos de tous ces matelas comme Bruno : Eve, simba, tediber, etc. Car, on peut les essayer et les renvoyer, mais ce que l'on ne sait pas toujours c'est que pour la qualité des matelas, c'est trop cher. À composition égale en magasin, c'est moins cher ! eh oui, on achète du marketing.

De mon côté, je suis allé en magasin. J'ai bien choisi un magasin qui proposait la possibilité de le rendre au bout de 30 jours. Mais avant cela, ne sachant pas quelle technologie acheter, ni pourquoi. Je me suis renseigné sur un site très bien fait et complet. Je vous le conseille https://guideliterie.com.

Bon courage à tous, acheter un matelas qui vous convienne, c'est pas toujours évident

Dernière édition par LoloDe le Lun 10 Sep 2018 12:17, édité 1 fois.

Publicités

MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 14:40 

LoloDe a écrit:
bonjour,

J'ai personnellement acheté un matelas de la marque Bruno, et après plusieurs nuitées, j'ai décidé de le renvoyer. La procédure à été assez simple. On m'a envoyé un kit de retour pour emballer le matelas. Ensuite, le transporteur a pris un rendez-vous avec moi pour venir l'enlever. Je peux donc vous dire que la procédure a été simple.

En revanche, je vous mets en garde à propos de tous ces matelas comme Bruno : Eve, simba, tediber, etc. Car, on peut les essayer et les renvoyer, mais ce que l'on ne sait pas toujours c'est que pour la qualité des matelas, c'est trop cher. À composition égale en magasin, c'est moins cher ! eh oui, on achète du marketing.

De mon côté, je suis allé en magasin. J'ai bien choisi un magasin qui proposait la possibilité de le rendre au bout de 30 jours. Mais avant cela, ne sachant pas quelle technologie acheter, ni pourquoi. Je me suis renseigné sur un site très bien fait et complet. Je vous le conseille [url]guideliterie.com[/url].

Bon courage à tous, acheter un matelas qui vous convienne, c'est pas toujours évident

Merci pour tes conseils, effectivement le site guidematelas semble complet, CEPENDANT c'est pas du tout recevable dans le sens où ils font un pavé de 3 pages sur le matelas EVE, qui n'est ni plus ni moins qu'une publicité publirédactionnel, rien de concret n'y est expliqué, ni ce que vaut ledit matelas que j'ai deja acheté et réexpédié tant il était moue et chaud... Les matières sont synthétiques, la couleur horrible et il est cher pour ce que c'est; donc pour moi je ne peut donner de la crédibilité à un site qui se dit impartial et fait la promo d'un matelas surmarkété aux faibles caractéristiques techniques pour son prix.
Les vrais avis sont ceux récolté auprés d'amis; depuis j'ai changé ma literie, (encore pour internet) et j'ai trouvé mon bonheur, (et je ne dit pas merci à des site qui font des pubs intempestives).

MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 11:14 

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'un matelas c est propre a chacun et aucun matelas unique ne peut correspondre a tous.

Nous sommes tous différents ( poids taille chaleur corporel, pb de santé etc ) donc un matelas unique ne peut pas faire l'affaire, cependant cela peut être un bon compromis pour certain mais attention tout de même.

cdlt

alex

MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 00:31 

tout à fait d'accord, et contre ces matelas qui se disent universelles, car chaque individu a des besoins différents! :geek:

MessagePosté: Jeu 14 Déc 2017 12:41 

Bonjour à tous,

Il est en effet difficile de juger un matelas en quelques minutes en magasin, et encore plus en étant entouré d'autres clients. Pas vraiment les conditions idéales pour se faire une idée ! La "meilleure façon" d'essayer un matelas c'est bien d'y dormir dedans au moins une nuit...

C'est là où les nouveaux fabricants de matelas "uniques et universels" présents uniquement sur Internet ont un réel intérêt : ils offrent quasiment tous 100 jours (ou plutôt nuits) d'essai, avec retour gratuit et sans aucun surcoût !

Contrairement à ce qu'avance LoloDe, ce n'est pas moins cher en magasin à composition égale, au contraire ! Les prix sont bien moins chers car il n'y a aucun intermédiaire à rémunérer, les matelas sont directement livrés chez le consommateur !

Alors oui, on achète du marketing, mais comme c'est le cas pour quasiment tous les produits que l'on achète.

L'association de consommateurs indépendante UFC Que Choisir place d'ailleurs en tête de son classement des meilleurs matelas à mémoire de forme le matelas Emma (15/20), suivi de près du matelas Casper (14,6/20).

En revanche, c'est vrai que l'argument d'un matelas "unique et universel" est moins recevable, chaque dormeur ayant des besoins différents, une morphologie différente, des habitudes de sommeil différentes, et ainsi de suite...

En espérant vous avoir été utile, bon sommeil !

MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 12:16 

Pour répondre à meilleur matelas qui fait la promo de son site sur le forum. Les avis des consommateurs sur les matelas unique en générale parlent d'eux même.
Pour ma par je n'ai pas essayé le matelas emma, donc je ne me prononcerai pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure