FORUM LITERIE AVIS ET COMMENTAIRES:Forum National de la Literie | Site officiel
Nous sommes le Jeu 28 Mai 2020 09:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Faut-il essayer son matelas ?
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 21:29 
Administrateur du site

Si vous le pouvez, essayez votre literie allongée et dans votre position préférée pour dormir.
N'hésitez pas non plus à prendre votre temps (prévoir environ 30min) lors de vos "essayages". Venez à deux si vous êtes en couple et soyez attentif aux conseils du vendeur qui vous guidera dans votre choix.
Pour un achat en ligne, il faudra vous en tenir aux descriptions indiquées (qui sont généralement très précises). Certains sites sérieux et professionnels sont joignables par téléphone pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à les appeler (de plus, l'appel est souvent gratuit ou le prix d'un appel local). Pour plus de garanties, préférez acheter en ligne sur des sites ayant leur siège social en France (voir dans les mentions légales du site).

Publicités

Sujet du message: Re: Faut-il essayer son matelas ?
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 15:20 

Oui je suis d'accord, c'est primordial d'essayer et de venir avec la personne partargeant votre lit...j'ai connu un couple qui a fini par ramener le matelas acheté car c'est l'homme seul quil l'avait choisi, et il s'est avéré qu'il ne convenait pas du tout à la demoiselle !
Lorsqu'on achète par Internet, dans 80% des cas, on peut trouver près de chez soi un revendeur physique du modèle en question pour pouvoir tout de même le tester.

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 20:10 

Oui, c'est même conseillé pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Comme il y a beaucoup de modèles et aussi beaucoup de besoins à satisfaire, il se peut qu'un modèle réponde aux besoins d'un autre et non pas les vôtres. Donc, ne pas hésiter à essayer et à demander même un surplus d'informations au vendeur pour que vous soyez sûr de votre choix.

http://www.guide-monte-escalier.fr/

MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 08:02 

J'ai remarqué que beaucoup de personne hésitaient à essayer, comme une certaine gène vis à vis des regards autours. En fait il y a tout les profils.
Ceux qui essayent pendant plusieurs minutes, en essayent toutes les positions, se tournant, se retournant.
Ceux qui s'allongent un peu plus timidement, pour se relever une dizaine de seconde après.
Ceux qui s'assoient simplement, pour voir si le matelas et souple ou dur.
Et certains mêmes qui test le matelas de quelques pressions de la main.

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 16:58 

Bonjour,

Je voudrais laisser mon avis sur ce sujet... Je pense qu'il est difficile de juger un matelas en aussi peu de temps et encore moins en s'asseyant dessus 3min.
Moi je vous recommenderais de commander votre matelas dans un magasin ou une page web qui vous donne droit aux echanges et au remboursements puisque la meilleure façon d'essayer un matelas c'est d'y dormir dedans au moins une nuit... :)

Bonne fin de journée!

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 18:18 

échange gratuit, avec une prestation "livraison" en plus ... il en faut des moyens pour offrir ce service 4 étoiles :)

ça doit se pratiquer localement, mais sur des échelles nationales, c'est compliqué, et trop "risqué"

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 19:14 

Le coût de la reprise du matelas et de l'échange s'intègre bien plus facilement pour les sites internet qui font de gros volumes de ventes, je pense,en augmentant très légèrement le prix, mais c'est un autre débat.
Le problème pour moi est plus au niveau de l'hygiène, ces matelas ne vont pas être jetés, ils seront ré-emballés et revendus.
Beurk :shock:

MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 13:57 

Généralement un détaillant ne permet pas d'essayer un matelas,

MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 14:16 

Bonjour à tous!

A noter que certaines enseignes Française proposent 30 nuits pour essayer le matelas et pouvoir le changer ci celui-ci ne convient pas!! Car je suis d'accord avec vous, essayer le matelas quelques minutes en magasin cela n'est pas suffisant pour se donner une idée.
C'est un véritable plus afin de ne pas se tromper, car la literie est un milieu relativement cher, et l'erreur peut faire mal!... :D

MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 08:29 

Totalement d'accord avec le fait qu'il faut ABSOLUMENT essayer le matelas avant de l'acheter ! Mon frere a acheté un matelas qui lui semblait satisfaisant en magasin, avant de se rendre compte apres quelques nuits de sommeils qu'il n'était pas si confortable que ca. Vu que la marque refusait les retours, il se retrouve avec un matelas a 1100 euros qui ne lui convient pas du tout...

Le probleme, comme souligné par Nin414, est qu'il est vraiment difficile de se faire une véritable idée sur un matelas en l'essayant pendant 3 minutes en magasin en étant éveillé.. Du coup je pense que c'est un service indispensable d'avoir la possibilité de l'essayer pendant un certain nombre de nuits pour pouvoir le rendre si on n'est pas satisfait..

Dernierement je suis justement tombé sur une marque qui offre la possibilité de tester le matelas pendant 30 nuits, et de le retourner gratuitement s'il nous correspond finalement pas. C'est un entreprise allemande qui s'appelle Bruno (le site francais c'est brunomatelas.fr) et qui vend un seul modele de matelas dont la qualité a l'air vraiment pas mal. Je les ai appelé pour m'assurer du service des 30 nuits offertes, et ils m'ont bien confirmé que la livraison en France était gratuite, et qu'ils récupéraient le matelas sous 30 jours a notre domicile si jamais on n'est pas satisfait.

Voila voila ! :D Bon sommeil a tous les amateurs de matelas !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure